Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Moins de déchets en cuisine !

Deux ateliers organisés les 26 avril et 10 mai prochains par le service du Développement durable dans le cadre de son cycle « désencombrement » et « zéro déchet ».

Nous vous l’annoncions récemment : afin d’inciter les Etterbeekois à réduire de manière considérable la quantité de déchets qu’ils produisent – et surtout en vue de les aider et de les accompagner dans cette démarche –, le service du Développement durable a récemment mis sur pied un cycle d’ateliers gratuits articulés autour des thèmes du « désencombrement » et du « zéro déchet ».

 

Programmés jusqu’en juin 2018 et développés en collaboration avec le CPAS, ces différents ateliers ont pour objectif de permettre aux participants de s’immerger directement dans la matière qui leur sera présentée mais aussi de s’y confronter de manière concrète puisqu’ils seront invités à y mettre la main à la pâte. 

 

Après une grande soirée de lancement organisée le 15 mars dernier et au cours de laquelle le film « Ma vie zéro déchet » a été présenté au public, l’équipe du DD vous propose désormais de participer à un module axé plus particulièrement autour de la réduction des déchets en cuisine- et donc du gaspillage alimentaire.

 

Celui-ci se déroulera en deux temps, chaque fois de 18h30 à 21h30, dans la salle du restaurant pédagogique « La Marjolaine » (rue Général Leman 78) :

 

  • Le mercredi 26 avril 2017 (1ère partie)
  • Le mercredi 10 mai 2017 (2ème partie)

 

Il sera animé en collaboration avec des habitants de la commune déjà engagés dans un processus de réduction du gaspillage alimentaire et disposant donc d’une certaine expérience en la matière. Une expérience – et donc aussi des connaissances et des compétences ! – qu’ils partageront volontiers avec les participants à cet atelier en leur prodiguant toute une série de conseils pratiques et de bons tuyaux !

 

Intéressé ? Veuillez d’ores et déjà noter que votre présence aux deux modules (qui sont interdépendants et complémentaires) sera dès lors indispensable et qu’il ne sera par conséquent pas possible de n’assister qu’à un seul d’entre eux.

 

Enfin, nous vous rappelons aussi qu’un sondage destiné à mieux cerner les attentes, besoins et intérêts des Etterbeekois en termes de réduction des déchets est actuellement en cours de réalisation et que vous êtes plus que chaleureusement invité à y participer.

 

Pour tout complément d’information en lien les thématiques du « désencombrement » et du « zéro déchet » et/ou pour vous inscrire au double atelier des 26/04 et 10/05 prochains : 02 627 23 02 – etterbeek.durable@etterbeek.be

 

 

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Décembre 2017 Mois suivant

Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Vie Etterbeekoise -2017