Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Êtes-vous humain ?

Contribuez à la déconstruction des préjugés trop souvent associés aux réfugiés en participant à la grande action organisée par Amnesty International le 20 juin prochain.

Dans le cadre de sa campagne #JeSuisHumain-e qui a pour objectif d’améliorer la perception du public sur l’accueil et l’intégration des réfugiés et des potentiels demandeurs d’asile, et à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés (20/06), Amnesty International vous propose d’en apprendre plus sur cette thématique et, pourquoi pas, de vous en emparer en contribuant, vous aussi, à la diffusion d’informations permettant de déconstruire les clichés trop souvent (et trop rapidement) associés à celle-ci.

 

À cette fin, l’organisation vous invite à découvrir la brochure « 10 préjugés sur la migration : arrêtons de croire N’importe quoi ! » qu’elle a récemment rééditée et dont des versions papiers seront mises gratuitement à la disposition du public à l’accueil de l’hôtel communal (avenue d’Auderghem 113).

 

Elle vous enjoint par ailleurs à soutenir son action en participant à la grande distribution collective de cette brochure organisée le mardi 20 juin prochain dans les grandes gares de Wallonie et de Bruxelles ainsi que dans certaines stations de métro.

 

Vous souhaitez, vous aussi, contrer la propagation trop rapide de préjugés et participer à la création d’une Belgique plus favorable à l’accueil et à l’intégration des personnes fuyant les conflits, les violences et les persécutions ? Alors n’hésitez pas, et passez donc à l’action… Parce que notre réaction à la crise mondiale des réfugiés déterminera le monde dans lequel nous et les générations futures allons vivre demain et parce qu’il est temps de défendre ce qui nous unit en tant qu’être humain !


Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Août 2017 Mois suivant

Août
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Vie Etterbeekoise -2017