Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

La récup’ à l’honneur à l’Auberge espagnole

Jusqu’au 28 octobre, venez découvrir des créateurs qui donnent une seconde vie aux objets au pop-up store du piétonnier Jourdan.

Rappelez-vous, l’an dernier, nous vous annoncions l’ouverture d’un pop-up store (une boutique temporaire) à caractère européen à deux pas de la place Jourdan (chaussée de Wavre 331) : « L’Auberge espagnole ».

 

Après avoir accueilli une série de concepts tous plus originaux les uns que les autres, celui-ci vous présente désormais les réalisations de différents créateurs sélectionnés par les membres du projet Hostel Artside pour leur engagement en matière de recyclage. Ces derniers travaillent en effet tous avec des objets usagés auxquels ils s’attèlent à donner une seconde vie.

 

Cette collection hétéroclite d’objets et de mobilier design est à découvrir jusqu’au 28 octobre prochain. Une inauguration festive et conviviale est par ailleurs prévue sur place le jeudi 7 septembre 2017, de 18h à 21h30.

 

Pour rappel, le pop-up store « L’Auberge espagnole » est un projet mené à l’initiative d’Atrium (l’Agence bruxelloise du commerce), en partenariat avec le service communal des Classes moyennes et le contrat de Quartier Durable « Chasse-Gray ». Il a pour objectif de permettre à des entrepreneurs en herbe (créateurs, artisans, designers, stylistes, etc.) désirant tester un concept commercial à caractère européen de se frotter à leur clientèle potentielle sans vraiment prendre trop de risques. Ses 65 m2 de superficie sont en effet loués aux candidats à un tarif particulièrement avantageux durant quelques mois, au terme desquels un nouveau concept sera à son tour amené à investir les lieux.

 

Durant toute la durée de l’expérience, les participants se voient également offrir un coaching personnalisé destiné à leur permettre d’affiner leur concept avant de pouvoir, un jour, se lancer en toute autonomie. Bref, il s’agit donc, pour ces derniers, d’un véritable tremplin qui apporte, de surcroît, une touche de créativité supplémentaire à ce quartier déjà particulièrement animé !

 

Pour des renseignements complémentaires au sujet du pop-up store « L’Auberge espagnole » : www.facebook.com/PopUpAubergeEspagnole

 

Pour plus d’informations sur le projet « Hostel Artside » : 0488 82 27 31 – hostelartside@gmail.comwww.hostelartside.netwww.facebook.com/hostelartside

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Novembre 2017 Mois suivant

Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Vie Etterbeekoise -2017