Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Le lobbying européen à la loupe

Conférence gratuite organisée par le Conseil consultatif des Affaires européennes dans le cadre de sa prochaine réunion en séance publique (21/02).

Dans le cadre de sa prochaine réunion en séance publique qui se déroulera le mardi 21 février 2017, à 20h, dans la salle du conseil de l’hôtel communal (1er étage – avenue d’Auderghem 115), le Conseil consultatif des Affaires européennes (CCAE) d’Etterbeek vous propose d’assister à une grande conférence qui aura pour thème : « Le lobbying européen : nuisance, pouvoir ou contre-pouvoir ? ».

 

Après un mot d’accueil prononcé par le député-bourgmestre Vincent De Wolf et une courte introduction des coprésidents du CCAE d’Etterbeek, madame Maria Laura Franciosi et monsieur Bernard de Marcken de Merken, deux intervenants seront invités à prendre la parole afin de partager avec le public leurs connaissances sur le sujet et pour répondre à l’ensemble de ses interrogations :

 

Monsieur Daniel Guéguen

Professeur au Collège d’Europe et Président de PACT European Affairs, il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le lobbying européen.

 

Madame Lora Verbeecke

Membre du Corporate European Observatory, chercheuse, journaliste, chargée de campagnes et organisatrice d’événements en Belgique, elle dispose elle aussi d’une grande expérience dans le domaine.

 

Cette grande soirée d’information se clôturera autour du désormais traditionnel verre de l’amitié, à l’occasion duquel les débats pourront se poursuivre de manière plus informelle avec les orateurs du jour et les membres du CCAE.

 

Pour plus de renseignements au sujet de cette conférence et/ou pour vous y inscrire (l’entrée est gratuite mais le nombre de places est limité), vous pouvez prendre contact avec le service communal des Affaires européennes au 02/627.27.39 ou via l’adresse affaireseuropeennes@etterbeek.be.

 


Pour rappel, le Conseil consultatif des Affaires européennes d’Etterbeek regroupe des ressortissants de différents Etats membres de l’Union européenne habitant ou travaillant dans la commune. Outre l’émission d’avis et la répercussion auprès des autorités communales des différents problèmes rencontrés par les Européens à Bruxelles, elle a pour mission d’encourager la participation citoyenne. Elle organise à ce titre toute une série d’activités et d’événements visant à créer des ponts entre individus et institutions.

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Juillet 2017 Mois suivant

Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Vie Etterbeekoise -2017