Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Le retour du brevet cycliste !

Le service Mobilité et l’asbl Provélo relancent le programme de formation à l’usage du vélo en ville. Cette année pas moins de six écoles participent à cette initiative.

Implémenté par l’asbl Pro Velo, « Le Brevet du Cycliste » vise à permettre aux enfants du degré primaire de s’initier à la conduite du vélo en milieu urbain afin d’augmenter le nombre de jeunes choisissant ce mode de transport durable pour effectuer leurs déplacements quotidiens.

Cette année, six écoles ont répondu à l’appel de la commune : Lutgardisschool, Basisschool KAE, Basisschool 't Regenboogje, Les Carrefours, Claire Joie et l’Institut Saint-Stanislas. Concrètement les élèves de ces établissements vont suivre un cursus de formation de 3 jours qui sera suivi du passage du brevet. 

Après une première phase théorique au cours de laquelle ils apprendront les bases du Code de la route et de la sécurité routière, ils passeront ensuite à des exercices pratiques de maîtrise du vélo, en site protégé tout d’abord, puis directement au beau milieu de la circulation, encadrés bien sûr par des membres du « pool cycliste » récemment mis sur pied par la commune dans le cadre de ce projet et regroupant une vingtaine d’agents communaux dont de nombreux gardiens de la paix. 

En cas de réussite de ce test grandeur nature, les enfants se verront délivrer leur certificat de réussi par le bourgmestre à la fin du mois de juin. Ce projet est soutenu financièrement par la région bruxelloise. 

 

Pour plus de renseignements au sujet du Brevet du Cycliste : 02 627 27 18 – mobilite@etterbeek.be  www.brevetducycliste.be

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Décembre 2017 Mois suivant

Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Vie Etterbeekoise -2017