Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Nos champions ont été récompensés !

Découvrez sans plus attendre le palmarès 2017 du Mérite sportif etterbeekois.

Samedi 18 novembre, le suspens était à son comble dans la salle du conseil de l’hôtel communal qui accueillait, ce jour-là, la désormais traditionnelle cérémonie de remise du Mérite sportif etterbeekois : un événement organisé tous les deux ans par la commune, dont l’objectif vise à promouvoir le sport et à récompenser les athlètes et les clubs s’étant particulièrement illustrés dans leur discipline.

 

Pour cette 7ème édition, le service des Sports avait mis les petits plats dans les grands pour offrir aux participants une soirée riche en spectacle et en émotions que nous vous proposons ici de revivre en images grâce à une sélection de photos prises à cette occasion.

 

Outre le show énergique composé d’animations et de démonstrations sportives présentées entre chaque désignation de lauréat, le public a en effet aussi pu profiter d’un délicieux repas servi juste avant la cérémonie et d’une soirée dansante en guise d’apothéose… Le tout orchestré de main de maître par l’animateur radio Olivier Gilain !

 

Mais ce qui aura sans doute le plus marqué les esprits, ce sont les différentes récompenses attribuées au cours de cette soirée à nos athlètes qui étaient, une fois de plus, très nombreux à s’être démarqués par leurs résultats. Sans plus attendre, voici donc le palmarès du Mérite sportif etterbeekois 2017 :

 

Le Mérite sportif est revenu à Christophe Depaus qui, à 43 ans, est devenu le 2ème plus jeune Belge à obtenir le grade de 6ème dan d’Aïkido.

 

Noussaïba Lazrak (19 ans) s’est quant à elle vue attribuer le prix du Sportif de l’année pour sa performance lors des derniers Championnats du monde de karaté (JKA) qu’elle a remporté dans sa catégorie.

 

Le titre d’Equipe de l’année a été décerné aux filles (U19) du club de basketball U.A.A.E qui ont une nouvelle fois brillé en décrochant cette année un doublé historique : la Coupe du Brabant et le Championnat du Brabant.

 

Âgé de 13 ans à peine, Iliev Alexsandar (tennis) a été couronné Espoir de l’année. Champion du Brabant, vainqueur du critérium des moins de 14 ans et finaliste des Masters AFT de Belgique (2ème place), il évolue depuis cet été en M4 hommes, soit avec les adultes, où il est actuellement classé 14ème.

 

L’ASM Etterbeek (football en salle), qui célèbre cette année son 40ème anniversaire, ainsi que le BRASS (natation synchronisée), dont les équipes se sont une nouvelle fois illustrées avec, notamment, une médaille d’or en duo mixte lors des derniers Championnats du monde et un titre de vice-champion du monde, ont tous deux été sacrés Club de l’année.

 

Enfin, deux titres du Fair-play ont également été attribués. Le premier est revenu au centre sportif d’Etterbeek (rue des Champs 69-71) pour son accueil et sa bienveillance à l’égard de l’ensemble des clubs évoluant dans ses murs. Le second à quant à lui gratifié l’AS Sans Soucis (tennis de table), pour sa remarquable saison qui fut émaillée de très beaux gestes sportifs.

 

Mention spéciale à deux athlètes engagés !

Ralph Mesquita, un Etterbeekois de 25 ans, s'est lancé un défi d’envergure cet été : traverser l'Europe en courant, depuis le nord de la Norvège (Nordkapp) jusqu'au sud de l'Espagne (Tarifa), soit un parcours d’un peu plus de 5.200 kilomètres à travers neufs pays qu'il a effectué en 75 étapes d’environ 80 km chacune ! Ce projet, il l'a construit en vue de soutenir une cause : la lutte contre l'obésité infantile, une maladie dont il a lui-même souffert de par le passé. Le jury du Mérite sportif a tenu à saluer son exploit en lui remettant un prix spécial : la Reconnaissance sportive !

 

Maitre d’arme en escrime, champion olympique dont l’incroyable palmarès aurait de quoi faire pâlir d’Artagnan, François Dehez nous a malheureusement quitté en juillet dernier après avoir apporté durant de nombreuses années ses compétences pédagogiques et son expérience de compétiteur au Cercle Royal d’Escrime de Bruxelles, implanté à Etterbeek. Pour son implication et son engagement dans sa discipline, il s’est quant à lui vu remettre une autre récompense à titre posthume : la Reconnaissance particulière.

 

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Décembre 2017 Mois suivant

Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Vie Etterbeekoise -2017