Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Nouveauté : une déchetterie solidaire

L’idée est de permettre aux Etterbeekois qui n’ont pas de voiture de se rendre à la déchetterie mobile grâce au co-voiturage.

Tous les Etterbeekois savent que le meilleur moyen de se débarrasser de leurs encombrants, c’est de les apporter à la déchetterie mobile. Le principe est simple : elle s’installe un samedi par mois, de 9h à 14h, alternativement sur l’avenue du 2ème Régiment de Lanciers, l’avenue des Gaulois ou l’avenue Edmond Mesens. Quel que soit le quartier où ils habitent, les habitants peuvent y déposer, sur simple présentation de leur carte d’identité, jusqu’à 3 m³ de déchets encombrants.

Un dispositif fort apprécié par les utilisateurs mais qui implique forcément la possibilité d’utiliser un moyen de transport privé.

Pour ceux qui n’en disposent pas, l’accès à la déchetterie mobile est en effet plus problématique. Voilà pourquoi la commune vient de lancer, en guise de solution, une « déchetterie solidaire ». Cet outil accessible en ligne (www.dechetteriesolidaire.be) offre aux habitants la possibilité de se contacter – entre voisins, par exemple - pour convenir d’un covoiturage vers la déchetterie mobile.

Tout utilisateur peut s’y inscrire en quelques clics, soit comme « passager », soit comme « conducteur », en pointant sur le calendrier de la déchetterie la ou les dates qui lui conviennent. Une fois le contact établi entre les deux parties, il suffit de se mettre d’accord sur l’heure de départ et le lieu de rendez-vous en prévision du jour J.

Le système est déjà opérationnel ; vous pouvez donc dès à présent en profiter pour les prochaines sorties de la déchetterie mobile !

 

 

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Novembre 2017 Mois suivant

Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Vie Etterbeekoise -2017