Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Quatre semaines de travaux rue du Cornet

Ouf ! On l’a échappé belle, semaine dernière, à la rue du Cornet. Une fuite d’eau y a provoqué un effondrement de voirie.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 août. En cause : une fuite d’eau en sous-sol qui a entraîné, sur plusieurs mètres, un affouillement, à hauteur du carrefour formé avec la rue de la Tourelle. Pas de véhicule précipité dans le trou et, heureusement, pas de blessés. Les services communaux et Vivaqua, arrivés rapidement sur place, n’ont pas non plus constaté de danger supplémentaire ; l’évacuation des riverains habitant à proximité de l’incident n’a donc pas été jugée utile.

 

En revanche, des dégâts, il y en a ! C’est bien simple : sur une quinzaine de mètres, la rue n’existe plus. Les différents gestionnaires de réseaux de distribution (électricité et gaz) étaient déjà à pied d’œuvre fin de semaine dernière pour procéder aux réparations et vérifications utiles. Mais le gros du boulot, c’est Vivaqua qui en hérite. La fuite proprement dite a bien sûr déjà été colmatée mais il faut maintenant réparer l’égout sur plusieurs mètres, puis reconstruire la voirie en surface.

 

La durée des travaux est estimée à quatre semaines. Dans un avis distribué auprès des riverains, il a été précisé que la circulation sera interrompue entre la place Jourdan et la rue de la Tourelle durant les travaux. Une circulation locale est maintenue pour permettre aux riverains de rejoindre leur domicile. Le stationnement du côté pair de la rue est toutefois momentanément interdit afin de permettre aux véhicules de faire demi-tour. Enfin, les riverains souhaitant rejoindre la partie supérieure de la rue sont invités à suivre une déviation empruntant les rues Froissart, Belliard et De Mot.


 

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Décembre 2017 Mois suivant

Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Vie Etterbeekoise -2017