Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Quoi de neuf dans nos écoles ?

Petit tour d’horizon des différents chantiers initiés en 2017 et qui devraient prochainement voir le jour.

L’année 2017 aura été particulièrement riche en termes de chantiers dans les écoles communales. Au-delà de la construction de la nouvelle crèche Aimé Dupont qui devrait démarrer début janvier et de l’installation des 74 pavillons modulaires dans le parc du Paradis des Enfants, d’autres travaux devraient encore aboutir d’ici la fin de l’année. Petit tour d’horizon des différents projets initiés qui devraient bientôt voir le jour.

 

Depuis plusieurs semaines, l’école La Farandole voit défiler divers corps de métier.  On y aménage notamment une dizaine de nouveaux sanitaires pour les enfants et leurs professeurs. Mais le chantier qui fait sans doute le plus parler de lui, c’est celui de la nouvelle salle de gymnastique. Dès le 1er janvier prochain, en effet, les élèves devraient pouvoir profiter d’un espace et de vestiaires entièrement réaménagés du sol au plafond, éclairage et équipements compris. Le tout pour un montant d’un peu plus de 120.000 €.

 

Autre projet ambitieux actuellement à l’étude à la Farandole : la création de quatre classes dans le grenier. Ce qui nécessitera sans conteste la construction d’un escalier pour des raisons évidentes de sécurité.

 

Enfin, toujours à la Farandole, précisons également que les enfants profitent désormais pleinement de leur nouveau module de jeux inauguré au mois de juin dernier.

 

Du côté de l’Institut Ernest Richard (site Saint-Pierre), on se réjouit du remplacement des 140 radiateurs de l’établissement qui permettent dorénavant une régulation performante du chauffage, à la hauteur des deux chaudières à condensation récemment installées. Et, en guise de cadeau de Noël, les élèves recevront eux aussi de nouveaux équipements pour leur salle de gymnastique.

 

L’école Claire-Joie bénéficie quant à elle depuis peu de châssis plus performants à l’arrière du bâtiment, grâce notamment à la rénovation de la quincaillerie et des joints. Les enfants pourront également bientôt y profiter des plaisirs d’une nouvelle aire de jeux, appelée à voir le jour en juin 2018.

 

Enfin, le « Petit théâtre » de la rue Fétis, attaché à l’école Les Carrefours, est en pleine cure de jouvence puisqu’une nouvelle régie (son et lumière) et un revêtement flambant neuf y seront bientôt installés pour un budget global de 44.000 €.

 

 

Actions sur le document

Mois précédent Décembre 2017 Mois suivant

Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Vie Etterbeekoise -2017