Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Une première en région bruxelloise !

Dès le 19 avril, Etterbeek proposera à ses habitants de pratiquer au quotidien l’exercice de la démocratie participative. Un projet ambitieux mené en collaboration avec Fluicity.

Etterbeek a fait appel à Fluicity pour mettre en place une application mobile offrant aux habitants la possibilité de participer on ne peut plus activement à la vie communale. Grâce à cet outil gratuit et accessible à tous, les Etterbeekois pourront contribuer à l’amélioration de la vie locale en donnant leur avis en direct sur des projets initiés par la commune, d’autres citoyens, des associations ou en envoyant leurs propres idées pour améliorer l’environnement.

Fluicity, c’est une start-up qui n’en est pas à sa première expérience en matière de démocratie participative. Elle a déjà développé avec succès ce type d’outil dans d’autres villes ou régions, principalement en France. Mais à Bruxelles, Etterbeek sera la première commune à tenter l’aventure !

Concrètement, l’application mobile Fluicity d’Etterbeek sera accessible dès le 19 avril. Chacun pourra alors la télécharger gratuitement sur les plateformes de téléchargement classiques (Google et Apple). Si vous ne disposez ni d’une tablette, ni d’un smartphone, pas de problème : vous pouvez aussi vous y connecter via le site web de Fluicity (www.flui.city) ou en cliquant sur le lien affiché sur le site de la commune.

Voilà donc un bel outil qui, certes, s’ajoute à toutes les autres initiatives déjà prises par la commune en matière de participation, mais qui devrait encore d’avantage encourager les Etterbeekois à s’impliquer dans la politique locale.

 

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Juin 2017 Mois suivant

Juin
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Vie Etterbeekoise -2017