Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

La Maison Antoine s’offre un nouveau décor !

La friterie flambant neuve a été inaugurée le 14 décembre dernier sur la place Jourdan.

Le beau temps n’était pas tout à fait au rendez-vous mais les frites étaient plus croustillantes que jamais le 14 décembre dernier sur la place Jourdan ! C’est ce jour-là, en effet, que les premiers paquets ont été servis au comptoir des nouveaux locaux de la Maison Antoine, inaugurés en présence des autorités communales et de nombreux invités.

 

Après avoir coupé le ruban inaugural, le bourgmestre Vincent De Wolf s’est lui-même installé aux manettes (des friteuses) pour servir quelques cornets. Le tout sous l’œil expert des deux patrons de la maison, Pascal et Thierry Willaert, heureux de pouvoir ouvrir au public leurs nouvelles installations.

 

Il faut dire qu’elles ont fière allure et qu’elles ringardisent sérieusement l’ancien pavillon circulaire démoli en avril dernier. Tout de bois et de zinc vêtu, le nouveau bâtiment couvre une superficie de 50 m² et est l’œuvre de la Régie foncière (il appartient donc à la commune !).

 

Son auvent, soutenu par des colonnes, protègera dorénavant les clients lorsqu’ils passent commande. Le service sera pour sa part réparti entre trois comptoirs alors que l’ancienne friterie n’en comptait que deux. Côté coulisses, on a aussi pensé au confort du personnel puisque le nouvel édifice dispose d’un vestiaire, de sanitaires, d’une petite cuisine avec chambre froide, d’un local à poubelles ainsi que d’un autre petit local équipé de récolteurs de graisse. Bref, aucune comparaison, donc, avec l’ancienne friterie qui ne disposait pas de tout cela !

 

Le coût des travaux s’est élevé à 477.000 €, un investissement que la commune recouvrera intégralement grâce à la location du bâtiment. Notons toutefois que cette somme ne comprend pas les frais d’achat des équipements et du mobilier de cuisine, évidemment pris en charge par la Maison Antoine.

 

Cette inauguration a marqué à sa manière le coup d’envoi du renouveau de la place Jourdan. Car, vous le savez, d’importants travaux de réaménagement y ont démarré en janvier. Travaux au terme desquels, rappelons-le, la place sera majoritairement rendue aux piétons… qu’ils soient ou non amateurs de frites !

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Juin 2018 Mois suivant

Juin
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930