Un peu de laisser-aller en faveur de la biodiversité

Un peu de laisser-aller en faveur de la biodiversité

Description

Participez à la 3e édition de l’opération « En mai, tonte à l’arrêt » !

Image
Ne plus tondre une partie de son jardin pendant un mois – ou plus si affinité – afin de permettre à la nature d’y déployer sa richesse : voilà le défi écologique et durable une fois de plus lancé par le magazine Le Vif, en partenariat avec la faculté Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège) et l’asbl Adalia 2.0.
Corps

Peut-être en avez-vous entendu parler ou avez même décidé d’y prendre part ? Cette vaste campagne de sensibilisation a pour objectif d’offrir à la biodiversité une bouffée d’air, une respiration dont elle a plus que jamais besoin, tout en permettant aux particuliers ainsi qu’aux entreprises et pouvoirs locaux de (re)découvrir la variété insoupçonnée de plantes, fleurs, insectes et oiseaux peuplant notre région.

Bien que disposant de peu d’espaces engazonnés non régulièrement foulés par les piétons, Etterbeek applique tout au long de l’année ce principe partout où cela s’avère possible. C’est par exemple le cas au sein du complexe scolaire du Paradis des Enfants, dans le Jardin Jean-Félix Hap ou dans le petit parc jouxtant le supermarché Delhaize de la place Saint-Antoine, où le service Espaces verts de la commune a notamment mis en place des zones de pré fleuri.

De votre côté et dans la mesure de vos possibilités, n’hésitez pas non plus à participer à cette opération et à adopter cette pratique respectueuse de la biodiversité pour lui permettre de retrouver sa place dans nos villes. Les citoyens ne disposant pas de jardin sont eux aussi invités à contribuer et trouveront de précieux conseils pour entretenir leur terrasse ou balcon sur le site web de la campagne.