Réaffectation de l’ancien hôtel communal

Ancienne maison communale

Du logement et des équipements d’intérêt collectif

Bordé par l’avenue d’Auderghem, la chaussée Saint-Pierre et la rue Général Leman, le site de l’ex-hôtel communal couvre une superficie de 6.975 m2 référencée comme zone d’équipements d’intérêt collectif ou de service public.

Le bâti, repris à l’inventaire du patrimoine architectural régional, réunit plusieurs sections de styles différents datant de 1958, 1978 et 1982. Le petit parc « Keith Haring » situé à l’arrière accueille quant à lui une roseraie, un terrain de sport, un canisite et un espace de liberté pour chiens.

Les pistes actuellement étudiées concernant la reconversion des lieux incluent notamment la création de 120 logements (parmi lesquels 10% de logements sociaux et 90% de logements conventionnés), l’installation de la toute nouvelle polyclinique Baron Lambert des Hôpitaux Iris Sud ainsi que le maintien d’un agréable espace vert accessible au public.

Une procédure de marché public spécifique a été lancée afin de désigner un opérateur économique qui aura la charge de réaliser le futur projet. Celui-ci sera élaboré en concertation avec les habitants du quartier.