Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

DEVELOPPEMENT DURABLE - Formulaire de demande de prime à l’achat d’une compostière

À l’initiative du service du Développement durable, Etterbeek vient d’instaurer une nouvelle prime destinée à soutenir financièrement les Etterbeekois souhaitant s’équiper d’une compostière.

 

Depuis quelques années déjà, la commune organise en effet régulièrement des ateliers de formation aux différentes techniques de compostage. Ceux-ci se déroulent généralement sur le site des Jardins Participatifs (avenue Nouvelle) et attirent chaque fois un public nombreux.

 

Si le succès de ces séances témoigne de l’intérêt réel des habitants pour cette méthode originale de recyclage des déchets, la plupart d’entre eux manquaient toutefois jusqu’ici d’un petit coup de pouce financier pour passer de la théorie à la pratique… Une situation désormais résolue avec l’instauration de cette nouvelle prime !

 

Concrètement, celle-ci est accessible à tout ménage domicilié sur le territoire de la commune qui, comme le précise le règlement en vigueur, « s’engage à composter ses déchets organiques». Le montant de la prime est fixé à 50% du prix d’achat de la compostière (avec un plafond ne pouvant excéder 50 €) et n’est accordé qu’une fois par ménage.

 

Pour l’obtenir, il suffit au demandeur de remplir ci-dessous.

Précision importante : si cette prime vous intéresse, il est impératif d’adresser votre demande à la commune au maximum 3 mois après la date à laquelle vous avez acheté votre compostière.

 

Règlement : Octroi d'une prime à l'achat d'une compostière

 

 

1040 Etterbeek
Type de compostière acheté :  


Date de l’achat :  
/ /  
A joindre au présent document :
Mots-clés associés : , ,

Mois précédent Novembre 2017 Mois suivant

Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Vie Etterbeekoise -2017