Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Nos actions

8 mars : Journée de la Femme 

Chaque année, Etterbeek y participe. L'événement a pour but de mettre en lumière le dynamisme et le talent des femmes d’Etterbeek et d’ailleurs : femmes artistes en tous genres, animatrices d’associations, responsables d’organismes communaux, citoyennes qui ont tout simplement envie de faire bouger les choses ensemble, etc. 

Au programme, notamment : des spectacles, des expositions, un forum-débat, des animations pour enfants ou encore des stands de sensibilisation.


25 novembre : Journée internationale de l‘élimination de la violence envers les femmes

Cette journée lance également un programme d’actions et d’événements qui se déroulent jusqu’au 6 décembre : campagne de sensibilisation, expo, colloque, mais également film et/ou spectacle présentés à l’Espace Senghor. C’est dans cette perspective que le service de l'Egalité Femmes - Hommes s'associe également à la Campagne du Ruban blanc.


Campagne du Ruban blanc

Cette campagne est née au Canada en 1991, à l’initiative d'un groupe d’hommes scandalisés par le massacre de 14 jeunes filles perpétré par un homme de 25 ans à l’Ecole polytechnique de l’Université de Montréal en décembre 1989. Cet individu s'était introduit dans une classe, armé d’un fusil-mitrailleur, et après en avoir fait sortir tous les élèves de sexe masculin, avait ouvert le feu sur les filles.

En souvenir de cette journée tragique, le 6 décembre est devenu au Canada, et dans de nombreux autres pays, une journée de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Ce jour-là, chacun peut manifester son opposition à cette forme de violence en portant un simple ruban blanc, symbolisant le vœu personnel de ne pas minimiser ou taire la violence et, surtout, de ne jamais y recourir.

Actions sur le document

Mois précédent Juin 2017 Mois suivant

Juin
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Vie Etterbeekoise -2017