Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Primes énergie 2016-2017

Parallèlement aux aides accordées par la Région en matière d’énergie, la commune d’Etterbeek vous offre la possibilité de bénéficier de certaines primes lors de la réalisation de travaux destinés à réduire vos consommations (isolation du toit, des murs et du sol et/ou installation d'une chaudière performante) ou lorsque vous faites procéder à un audit énergétique de votre logement.

Tous les immeubles comportant du logement et situés sur le territoire d’Etterbeek peuvent bénéficier de ces primes dont l’octroi reste toutefois conditionné à l’obtention préalable des primes régionales relatives  aux mêmes objets. Celles-ci peuvent être cumulées entre elles, à concurrence de 400 € maximum par prime et par logement individuel. Elles peuvent également être cumulées à d’autres aides financières publiques, à condition que le montant total des aides ne dépasse pas celui des interventions*.


Montant des interventions :

  • Audit énergétique : 50% de la prime régionale A1
  • Isolation du toit : 10% de la prime régionale B1
  • Isolation des murs : 10% de la prime régionale B2
  • Isolation du sol : 10% de la prime régionale B3
  • Installation d’une chaudière performante : 20% de la prime régionale C1


Attention : la demande de prime communale doit être introduite au maximum 4 mois après la date de réception de l'attestation d'accord de Bruxelles Environnement et au plus tard le 30 juin 2018. Le demandeur devra être la même personne que celle ayant entrepris les démarches auprès de Bruxelles Environnement et les interventions prises en compte seront celles réalisées et facturées à partir du 1er janvier 2016.

Pour obtenir votre prime :

Complétez, datez et signez le formulaire de demande de prime communale qui, tout comme le règlement complet relatif aux primes énergie, peut être téléchargé directement depuis cette page ou obtenu sur simple demande auprès du service du Développement Durable ou du Guichet unique du logement .

 

 


Joignez-y les documents suivants :

  • une copie du courrier attestant l’octroi de la prime par Bruxelles Environnement ;
  • une copie des différentes factures relatives à l’audit et/ou aux travaux ;
  • Si vous êtes une personne physique : une copie de votre carte d’identité (si carte d’identité électronique : copie papier des informations reprises sur la puce);
  • Si vous introduisez la demande au nom d'une copropriété : une copie du PV de l'assemblée générale attestant que l'association des copropriétaires vous désigne comme syndic ainsi qu'un tableau reprenant les quotités.


Faites parvenir votre dossier complet au service du Développement durable par courrier postal (hôtel communal – avenue d’Auderghem 113 – 1040 Etterbeek) ou via e-mail à l'adresse etterbeek.durable@etterbeek.be.

 
Pour de plus amples informations sur les primes énergie :

 

Renseignements d'ordre général

Guichet unique du logement

Hôtel communal

Avenue d'Auderghem 113

1040 Etterbeek

02 627 23 54

logement@etterbeek.be

 

Renseignements techniques et/ou soutien administratif dans la constitution de votre dossier

Habitat et Rénovation asbl

Rue Gray, 81

1040 Etterbeek 

02 647 47 10

cr1040.hr@misc.irisnet.be

www.habitatetrenovation.be

*Si le montant cumulé des aides dépasse le coût total des interventions, la/les prime(s) ne sera/seront accordée(s) qu’à concurrence du montant nécessaire au remboursement total des interventions.

Actions sur le document

Mois précédent Janvier 2017 Mois suivant

Janvier
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Vie Etterbeekoise -2016