Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Changement d'adresse

Les Belges et ressortissants étrangers titulaires des cartes de séjour E+, F+, C ou D qui se domicilient à Etterbeek sont tenus de déclarer leur changement d’adresse dans les 8 jours au service Population. Cette démarche se fait en 2 étapes :

 

Première étape : déclaration de changement d’adresse

Vous pouvez déclarer votre changement d’adresse de 4 manières :

  • Par e-mail (population@etterbeek.be). Dans ce cas, précisez dans votre message votre ancienne et votre nouvelle adresse (rue, numéro + numéro de boîte, étage) ainsi que le nom des personnes qui vous accompagnent. Joignez également à votre e-mail une copie de votre carte électronique.
  • Par courrier au service population (Hôtel communal, avenue d'Auderghem, 113, 1040 Etterbeek). Dans ce cas, précisez dans votre lettre votre ancienne et votre nouvelle adresse (rue, numéro + numéro de boîte, étage) ainsi que le nom des personnes qui vous accompagnent. Joignez également à votre courrier une copie de votre carte électronique.
  • Par IRISbox si vous êtes titulaire d’une carte électronique. (https://irisbox.irisnet.be/?locale=fr)
  • En vous présentant au service population muni de votre carte électronique.

 

Deuxième étape : changement d’adresse sur la puce de votre carte électronique

Suite à votre demande de changement d’adresse et après une enquête de résidence positive, vous recevrez une convocation vous invitant à vous présenter au guichet afin de mettre à jour votre nouvelle adresse sur la puce de votre carte électronique.

 

De quoi avez-vous besoin?

  • carte électronique belge/carte électronique pour étranger E+, F+, C et D
  • code PIN*

Une personne peut effectuer cette démarche pour l’ensemble de son ménage.

 

* Attention : en cas de non-réception des codes PIN/PUK de votre nouvelle carte d’identité, il vous appartiendra d’en commander des nouveaux via le site du SPF Intérieur

 

Si vous quittez Etterbeek pour vous domicilier à l’étranger, vous devez déclarer votre départ au service Population. Un document intitulé Modèle 8 (coût 7,50 €) vous sera remis afin d’attester de votre radiation du Registre de la Population.

 

Les Belges peuvent faire cette démarche de 4 manières :

  • Par e-mail (population@etterbeek.be). Dans ce cas, précisez dans votre message votre ancienne et votre nouvelle adresse (rue, numéro + numéro de boîte, étage) ainsi que le nom des personnes qui vous accompagnent. Joignez également à votre e-mail une copie de votre carte électronique.
  • Par courrier au service population (Hôtel communal, avenue d'Auderghem, 113, 1040 Etterbeek). Dans ce cas, précisez dans votre lettre votre ancienne et votre nouvelle adresse (rue, numéro + numéro de boîte, étage) ainsi que le nom des personnes qui vous accompagnent. Joignez également à votre courrier une copie de votre carte électronique.
  • Par IRISbox si vous êtes titulaire d’une carte électronique. (https://irisbox.irisnet.be/?locale=fr)
  • En vous présentant au service population muni de votre carte électronique.

Les ressortissants étrangers titulaires des cartes électroniques E+, F+, C ou D doivent déclarer leur départ en se présentant au service Population, muni de leur carte électronique. La carte électronique devra nous être restituée à cette occasion.


 

Adresse

Jour

Horaires

Population
Rez-de-chaussée
Hôtel communal
Avenue d'Auderghem, 113


Tél : 02/627 25 63
02/627 25 67

Fax : 02/627 26 10

Mail : population@etterbeek.be

Lundi

8h - 12h45

Mardi

8h - 12h45

Permanence le mardi soir (16h-18h45),
excepté en juillet et en août.

Mercredi

8h - 12h45

Jeudi

8h - 12h45

Vendredi

8h - 12h45

 

 

Actions sur le document

Mois précédent Octobre 2017 Mois suivant

Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Vie Etterbeekoise -2017