Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Sensibilisation de la population

L’administration communale veut informer autant que possible la population etterbeekoise sur les thèmes de la coopération internationale pour lui faire prendre conscience d’un certain nombre de situations injustes dans le monde et des possibilités qui existent pour aider à les changer.

Le service de la Solidarité internationale organise pour cela des campagnes de sensibilisation destinées au public, bien souvent en collaboration avec des organisations locales actives dans les pays en développement.

L’organisation du Mois de la Solidarité internationale constitue ici l’événement majeur au calendrier. Sur base de différentes initiatives, et en collaboration avec les associations d’Etterbeek, des actions communes (expos, conférences, projections, animations, petits-déjeuners Oxfam, etc.) sont développées autour d’un thème central. Les écoles, bibliothèques et autres institutions socioculturelles sont également impliquées. Depuis 2012, des partenariats sont également développés entre le Mois de la Solidarité internationale et le programme de la Journée internationale de lutte contre la pauvreté (17 octobre).
 

Outre le Mois de la Solidarité internationale, le service de la Solidarité internationale propose également tout au long de l’année différentes activités de sensibilisation en lien avec la problématique Nord-Sud (formations, débats, événements culturels, etc.).

 

Actions sur le document

Mois précédent Juin 2017 Mois suivant

Juin
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Vie Etterbeekoise -2017