Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Bénéficier d’un soutien social

Plusieurs services sont à la disposition des habitants en matière d’aide sociale :

  • Le service Contact plus informe et et oriente les seniors et personnes handicapées dans toute démarche à caractère social au sens large du terme (demandes de pension ou d’allocations pour les personnes handicapées, demandes de chèques-taxis, attribution des primes à l’adaptation du logement occupé par un senior ou par une personne à mobilité réduite).
     
  • La commune met à votre service une médiatrice / assistante sociale pour vous aider lorsque vous êtes confronté à un problème administratif ou à tout autre problème en rapport avec le logement, les baux, la pension, le CPAS, la mutuelle, etc. Il s’agit d’un service de première ligne : l’assistante sociale y a pour mission de donner les premiers conseils et d’orienter les personnes vers un service approprié selon le cas exposé.
     
  • Le CPAS est lui aussi un acteur social de première importance. Ses services et domaines d’intervention sont particulièrement variés : aide financière (précédée d'une enquête sociale), aide psychologique pour résoudre des problèmes relationnels avec parents, enfants, employeurs, conjoints et autres, aide pour résoudre des problèmes de santé, de logement ou de démarches administratives, aide à la réinsertion socioprofessionnelle, médiation de dettes, repas à domicile, vestiaire social, etc.

Actions sur le document

Mois précédent Avril 2017 Mois suivant

Avril
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Vie Etterbeekoise -2017