Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Interpellez vos élus

L'interpellation : un droit pour les habitants d'Etterbeek 

En tant que citoyen, habitant de la commune d'Etterbeek, vous avez le droit d'interpeller les pouvoirs communaux, selon les modalités inscrites dans le règlement d'ordre intérieur du Conseil communal. Utiliser ce droit, c'est exercer votre droit à la parole, dans l'intérêt général de la commune et de ses habitants.

Déposer une demande d'interpellation

Pour effectuer une interpellation, vous devez déposer votre question, par écrit et adressée au Bourgmestre, au Secrétariat communal, 5 jours francs avant la séance du Conseil communal.
Votre interpellation doit se faire en français ou en néerlandais et porter sur un sujet relevant de l'intérêt général de la commune ou de ses habitants. Elle doit être signée par minimum 20 personnes âgées de 16 ans au moins, domiciliées à Etterbeek. Elle doit être accompagnée d'une note explicative ou de tout autre document propre à éclairer le Conseil.
Votre demande d'interpellation est acceptée? Voyez ci-dessous comment s'organise votre temps de parole au Conseil communal.

Organisation de l'interpellation en conseil

Si votre demande d'interpellation est acceptée, le jour venu, présentez-vous dans la salle du Conseil à 19h55.
En bref, un temps d'interpellation d'un quart d'heure est prévu pour le public. Chaque interpellant dispose de cinq minutes pour poser ses questions aux Bourgmestre et Echevins. Le règlement autorise au maximum trois interpellations par séance du Conseil.

En séance du Conseil communal, vous devrez vous conformer à son règlement d'ordre intérieur. Toute personne intéressée peut le consulter sur simple demande au Secrétariat communal : 02/627 23 22. 

Pour connaître les dates des séances publiques du Conseil communal, consultez l'agenda des Conseils communaux.

Actions sur le document

Mois précédent Juillet 2017 Mois suivant

Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Vie Etterbeekoise -2017