Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Introduction

illustration de l'agenda 21 local (desert, centrales nucléaires, poubelles, ...)Des constats à l’échelle mondiale …

Chacun s'accorde à le reconnaître : la société ne peut continuer à produire, à consommer et à vivre comme elle le fait. Inégalités sociales croissantes, pertes de repères et de valeurs, insécurité, isolement des personnes âgées ou précarisées, pollution, réchauffement climatique, appauvrissement des ressources naturelles, biodiversité en péril, déforestation, disparition de l’économie locale et des artisans, hausse du chômage,…
Les menaces auxquelles notre planète doit faire face sont toujours plus nombreuses.
Il est donc grand temps d’agir pour notre avenir, mais aussi pour celui de nos enfants ! Comment ? En nous orientant vers un développement qui n'aspire pas uniquement à la croissance économique mais qui tient également compte des enjeux socioculturels et environnementaux, c'est-à-dire vers un modèle de développement durable pour tous.


Etterbeek relève le défi…

Pour relever ce défi, nous avons tous un rôle à jouer. Comment ? En donnant ensemble des réponses locales à des problèmes planétaires selon la formule « Penser global, agir local ».
En effet, de nombreux problèmes trouvent leurs origines au niveau local : dégradation du cadre de vie, pollution des eaux et des sols, manque d’aménagements pour des activités commerciales, etc. La commune est donc un acteur de premier plan pour développer des solutions appropriées à son contexte.
Afin de renforcer son engagement sur la voie du développement durable et de l’intégrer dans ses différents projets, la commune d’Etterbeek a donc décidé d’adopter un Agenda 21 Local.

Actions sur le document

Mois précédent Juillet 2017 Mois suivant

Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Vie Etterbeekoise -2017