Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

14ème Mois de la Solidarité Internationale

Du 11 octobre au 16 novembre 2014, participez à une série d’activités aussi variées qu’interpellantes en matière de relations Nord/Sud.

Pour la 14ème année consécutive, Etterbeek vous invite à participer au Mois de la Solidarité Internationale, un événement organisé du 11 octobre au 16 novembre 2014 par le service communal de la Solidarité internationale en partenariat avec la Table Ronde Etterbeekoise de la Solidarité Internationale (TRESI). A cette occasion, de nombreuses activités vous seront proposées en collaboration avec différentes associations etterbeekoises actives en matière de relations Nord-Sud. Au menu : petit déjeuner équitable, soirées solidaires au profit d’associations (repas, spectacles, défilé de mode, bal tango, etc.), animations, conférences, etc.

 

Impossible de vous détailler ici le programme dans son intégralité, présenté en outre en détail dans la brochure consacrée à cet événement. Néanmoins, voici tout de même quelques-uns des moments forts auxquels vous pourrez assister entre le 11 octobre et le 16 novembre :

  • Du 15 au 17 octobre, laissez-vous tenter par le « Parcours de la solidarité », un itinéraire balisé par des bancs créés pour l’occasion (visite libre ou guidée) et agrémenté de différentes activités dans le quartier de la Chasse ! Organisée à l’initiative de la Maison de quartier Chambéry, cette activité est destinée à susciter la réflexion autour de 4 thématiques principales liées aux droits de l’homme : le droit à la santé et au bien-être, le droit au logement, le droit à l’éducation et à l’emploi et, enfin, le droit à la culture et à la liberté d’expression.
     
  • Du 16 au 31 octobre, les expositions « Paroles d’usagers » (parcours interactif mettant en scène des usagers des services sociaux matérialisés par des mannequins) et « Dignité » (reportages photographiques sur le lien existant entre le non-respect des droits humains et la pauvreté) vous attendront à l’Espace Entrée Libre de l’hôtel communal (113, avenue d’Auderghem). Elles seront accessibles au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.

 

  • Le mercredi 22 octobre, le Réseau d’échange de savoirs R.E.S. 59 organisera son désormais traditionnel « apéro solidaire » au Senghor (366, chaussée de Wavre). Une soirée pour se rencontrer et créer des liens au cours de laquelle vous pourrez également (re)découvrir toute une série d’initiatives citoyennes menées sur le territoire de la capitale.
     
  • Enfin, le dimanche 16 novembre, l’événement se clôturera en beauté lors d’un « ciné-rencontre » organisé, lui aussi, au Senghor (ouverture des portes dès 14h). Deux documentaires y seront projetés : « The Dark Side of Green », à 15h, sur le phénomène d’accaparement des terres au Brésil, et « Sobre las brasas », à 18h, sur une méthode ancestrale de production de charbon de bois.

 

Pour toute question et/ou demande de renseignements complémentaires par rapport à l’un ou à l’ensemble des événements organisés dans le cadre du 14ème Mois de la Solidarité Internationale à Etterbeek, vous pouvez prendre contact avec le service communal de la Solidarité internationale au 02/627.27.61 ou via l’adresse e-mail solidariteinternationale@etterbeek.be.

Actions sur le document

Mois précédent Juillet 2019 Mois suivant

Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031