Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Nous sommes tous Etterbeek !

Découvrez la richesse et la diversité sous-jacentes au vocable « Etterbeekois » à l’occasion d’une exposition présentée à l’Espace Entrée Libre du 05 au 27/02/2015.
Du jeudi 5 au vendredi 27 février 2015, le service communal de la Culture néerlandophone vous propose de venir découvrir la richesse et la diversité sous-jacentes au vocable « Etterbeekois » à l’occasion d’une exposition présentée à l’Espace Entrée Libre (rez-de-chaussée de l’hôtel communal – 113, avenue d’Auderghem) et intitulée « Allemaal Etterbeek ».

 

Au total, plus de 100 portraits de personnes vivant dans la commune, s’y rendant à l’école ou la fréquentant lors de leur temps libre seront présentés dans le cadre de cette exposition réalisée par les élèves de la section photographie de l’académie d’arts plastiques RHoK. Pour réaliser leurs clichés, les auteurs ont sillonné la commune avec un studio photo mobile afin d’immortaliser chaque individu au sein de son environnement, accompagné d’un accessoire symbolisant particulièrement son hobby ou la manière d’occuper son temps libre. Jeunes, moins jeunes, sportifs, musiciens, artistes… tous sont représentés dans leurs différences tout en présentant néanmoins un point commun : ils sont tous Etterbeekois !

 

Les photographies ainsi réalisées ont également servi d’illustration à une brochure d’information – elle aussi intitulée « Allemaal Etterbeek » – présentant les différents partenaires néerlandophones de la commune proposant des initiatives en matière de temps libre. Celle-ci sera officiellement présentée au public lors du vernissage de l’exposition qui aura lieu le jeudi 5 février 2015, de 18h30 à 21h, et qui sera par ailleurs animé de manière festive par des étudiants de l’académie de musique Frédéric Chopin.

 

Gratuite et ouverte à tous, l’exposition « Allemaal Etterbeek » sera accessible au public du lundi au vendredi, de 9h à 16h30. Ce projet est une réalisation conjointe des différents partenaires de la politique culturelle locale néerlandophone à Etterbeek (le service communal de la Culture néerlandophone, le GC De Maalbeek, la maison de quartier Chambéry, la bibliothèque communale néerlandophone, le projet Brede School Domino, l’académie d’arts plastiques RHoK et l’académie de musique Chopin).

 

Pour plus d’information à ce sujet : 02/627.23.05 – cultureneerlandophone@etterbeek.be

Actions sur le document

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

Question: Combien font 4 + 4 ?
Votre réponse:

Mois précédent Décembre 2020 Mois suivant

Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

La Vie Etterbeekoise - Votre mensuel officiel d'information communale