Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Devenez le roi du bricolage grâce aux Débrouillardes

Venez suivre un des cinq ateliers organisés pas les Débrouillardes en collaboration avec la commune d’Etterbeek.  Organisés dans le cadre du contrat de quartier « Chasse- Gray », ces cours vous sont proposés à un mini-prix !

 

« L’objectif de ces ateliers est de  permettre  à chacun de réaliser une série de petit travaux manuels sans devoir forcément passer par un professionnel », explique Lucie Thieule cogérante de l’ASBL. Du B.A-BA du forage en passant par l’électricité, le carrelage, la peinture, la plomberie  il y en aura pour tous les goûts !

 

De la théorie à la pratique

 « Nous commençons chaque atelier par une petite formation théorique afin de se familiariser avec les outils puis nous passons à la pratique en apprenant par exemple à forer dans un faux mur ou à poser son carrelage. Le tout dans une ambiance décontractée ». Comme les Débrouillardes ont bénéficié d’un subside dans le cadre des microprojets du contrat de Quartier Durable Chasse Gray, ils peuvent proposer  ces formations données par des professionnels au prix de 10 euros pour les Etterbeekois et 2€ pour les demandeurs d’emploi et les usagers du CPAS. Attention, chaque Etterbeekois pourra s’inscrire à deux ateliers maximum. Ces cours sont donnés  entre mars et juillet en matinée au Foyer Etterbeekois.  Inscrivez-vous vite car le nombre de place est limité !

 

Les ateliers ont lieu au Foyer Etterbeekois : rue de l’Etang, 54.

Réservation : Kevin Debruyne : kdebruyne@etterbeek.irisnet.be – 02 627 25 46.

 

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Septembre 2019 Mois suivant

Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30