Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Place Jourdan : les travaux ont démarré !

Place Jourdan : les travaux ont démarré ! Pendant toute la durée de ce chantier, les commerces implantés sur la place et aux alentours resteront accessibles au public.

Comme vous l’avez sans doute remarqué si vous êtes récemment passé dans le quartier, les travaux de réaménagement de la place Jourdan ont démarré en janvier. Pendant toute la durée de ce chantier qui devrait être achevé pour le mois de juin 2018, les commerces implantés sur la place et aux alentours resteront accessibles au public.

 

Les premières interventions concerneront les trottoirs et la voirie côté « Vatel ». Viendront ensuite, dans l’ordre : l’assiette centrale de la place, les trottoirs côté « Carrefour » et, enfin, les trottoirs et les voiries situés au nord (le long du Sofitel) et au sud (côté piétonnier).

 

Pour rappel, ces travaux permettront de transformer la place en espace semi-piétonnier, avec une seule voie de circulation maintenue côté est. Seules 30 emplacements de stationnement seront maintenus en surface mais un parking souterrain de 70 places sera accessible au public à proximité immédiate des commerces. Près de 40 arbres seront plantés sur la place et la rue Froissart, ainsi que des arbres de plus petite taille aux alentours. La nouvelle place Jourdan sera par ailleurs agrémentée de bancs flambant neufs et d’une fontaine, sans oublier la friterie dont on peut d’ores et déjà admirer la toute nouvelle architecture !

 

Pour plus d’informations au sujet de ces travaux, leurs différentes phases et les déviations successivement appelées à être mises en place dans le quartier, n’hésitez pas à consulter le document édité à ce sujet par Beliris (le maître d’ouvrage en charge de ce chantier) ou prenez directement contact avec notre service des Travaux publics.

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Septembre 2018 Mois suivant

Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930