Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Des nouveaux véhicules et du matériel de pointe pour la zone Montgomery

Grâce aux subsides de la Région bruxelloise, la zone de police Montgomery dispose désormais de véhicules flambant neufs et de matériel de pointe en rapport direct avec la sécurité routière.
image

 

Le 13 juin 2018, le Bourgmestre et Président du collège de police, Vincent De Wolf, la Secrétaire d’Etat bruxelloise chargée de la Sécurité routière Bianca Debaets, le Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre (Benoît Cerexhe) et le Chef de corps de la zone (Michael Jonniaux) étaient réunis pour présenter à la presse le nouveau matériel de sécurité routière acquis par la zone Montgomery grâce aux subsides régionaux.

 

imageGrâce à un subside régional d’un montant de 310.000 euros, la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre) a pu investir dans un matériel de pointe destiné à la sécurité routière et plus particulièrement aux équipements qui permettent d’augmenter le risque de verbalisation pour les conducteurs en infraction. Une manière efficace de contribuer à la diminution des accidents de la route.

 

C’est ainsi qu’étaient présentés à la presse, un nouveau véhicule de commandement (utilisé sur le terrain lors d’opérations de contrôle), un véhicule anonyme (destiné notamment aux contrôles des personnes utilisant les téléphones portables en conduisant), deux nouvelles remorques de signalisation, un radar nouvelle génération et enfin de nouveaux appareils qui serviront à mesurer le taux d’imprégnation alcoolique des conducteurs.

 

imageSi la zone de police Montgomery a décidé d’investir dans ce matériel c’est parce qu’elle estime que la sécurité routière fait partie des priorités du plan zonal de sécurité. En effet, rien qu’en 2017, on a constaté 338 accidents de la route (avec lésions corporelles) sur le territoire de la zone. Ces accidents ont mené à 3 décès, 18 blessés graves et 380 blessés légers. Il est donc plus que jamais utile de poursuivre les efforts en matière de contrôles sur la route et ce matériel devrait grandement y contribuer.

 

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Novembre 2018 Mois suivant

Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930