Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Jardins de la Chasse : un projet pour les voiries et le parc

Découvrez le projet d’aménagement des espaces publics autour du futur complexe administratif.

La construction du nouveau centre administratif d’Etterbeek avance à vive allure sur le site des Jardins de la Chasse. D’ici la fin de l’année, il aura atteint sa hauteur définitive. Place alors aux finitions intérieures. Mais, à l’extérieur aussi, il faudra songer à y prévoir d’indispensables aménagements.

 

C’était précisément le sujet d’une réunion d’information qui s’est déroulée le 11 septembre dernier. Les services des Travaux publics et de la Mobilité y ont présenté aux riverains un projet d’aménagement des espaces publics autour du futur bâtiment.

 

Pour vous en donner une brève description, commençons avec la rue Beckers qui subira un lifting complet. Trottoirs et plantations y seront renouvelés et des plateaux ralentisseurs seront installés aux carrefours. Elle conservera son double sens de circulation. De l’autre côté du bâtiment, une nouvelle voirie sera créée entre l’avenue des Casernes et la rue de Haerne. On y prévoit du stationnement mais elle servira principalement à la circulation locale.

 

Au centre de l’îlot, un espace vert accessible au public établira la liaison entre l’arrière du centre administratif et l’ancienne chapelle destinée à être transformée en Maison de la Participation.

 

Enfin, un vaste parvis à vocation piétonnière, mais également accessible aux vélos et aux véhicules de cérémonie (pour les mariages), s’étendra devant l’entrée principale du bâtiment. Il intégrera l’actuel square Docteur Jean Joly et devrait esthétiquement s’accommoder, espérons-le, avec le projet régional de réaménagement de l’avenue des Casernes.

 

Ces aménagements devraient se concrétiser en 2019 et en 2020. Pour l’heure, la commune a déjà introduit une demande de permis d’urbanisme portant sur l’ensemble de ces réalisations. L’enquête publique suivra avant la fin de l’année. Si vous souhaitez y participer, nous vous proposons d’ores et déjà ici de consulter le projet d’aménagement des espaces publics autour du futur bâtiment  présenté aux riverains lors de la réunion du 11 septembre dernier.

 

Actions sur le document

Mois précédent Novembre 2018 Mois suivant

Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930