Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Le durable et l’éthique à l’honneur à l’Auberge espagnole

Du 7 août au 27 octobre, venez y découvrir une vaste gamme de vêtements sélectionnés par les membres du projet WeCo Store !

une belle image

Vous souhaitez acheter des vêtements de qualité qui respectent l’environnement et l’humain mais vous ne savez pas vraiment où vous les procurer ? N’hésitez pas, dès lors, à venir faire un petit tour du côté de l’Auberge espagnole (chaussée de Wavre 331) qui accueillera, du 7 août au 27 octobre, une vaste gamme d’articles et d’accessoires de mode soigneusement sélectionnés par les membres du projet WeCo Store, un concept innovant de vente de vêtements éthiques et durables pour hommes et femmes.

 

Pour rappel, le pop-up store « l’Auberge espagnole » est un magasin éphémère ouvert à deux pas de la place Jourdan, à l’initiative de la Région, en partenariat avec le service communal des Classes moyennes et le contrat de Quartier Durable « Chasse-Gray ». Il a pour objectif de permettre à des entrepreneurs en herbe (créateurs, artisans, designers, stylistes, etc.) désirant tester un concept commercial à caractère européen de se frotter à leur clientèle potentielle sans vraiment prendre trop de risques : ses 65 m2 de superficie sont en effet loués aux candidats à un tarif particulièrement avantageux durant quelques mois, au terme desquels un nouveau concept est à son tour amené à investir les lieux.

 

Durant toute la durée de l’expérience, les participants se voient également offrir un coaching personnalisé destiné à leur permettre d’affiner leur projet avant de pouvoir, un jour, se lancer en toute autonomie. Bref, il s’agit donc, pour ces derniers, d’un véritable tremplin qui apporte, de surcroît, une touche de créativité supplémentaire à ce quartier déjà particulièrement animé de la commune.

 

Sachez enfin que les membres du projet WeCo Store officialiseront de manière festive leur présence au sein de l’Auberge espagnole lors d’une grande soirée d’inauguration organisée sur place le 23 août prochain, à partir de 18h30. N’hésitez donc surtout pas à les rejoindre nombreux !

 

 

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Décembre 2018 Mois suivant

Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31