Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Réaménagement de la place Saint-Pierre : découvrez la proposition de la commune

Le mercredi 21 février 2018, les habitants du quartier de la place Saint-Pierre sont conviés à une réunion d’information sur le réaménagement du site en présence des autorités communales et régionales.

Le processus de participation autour du réaménagement de la place Saint-Pierre est relancé ! Les autorités régionales, en charge de ce chantier délicat, ont accepté l’invitation de la commune à participer à une réunion en compagnie des habitants et des commerçants de la place. L’occasion d’exposer au public une proposition de compromis possible pour le futur réaménagement de la place Saint-Pierre. 

 

Celui-ci a été élaborée en tenant compte des points de vue des habitants et des commerçants exposés notamment en septembre dernier d’une première réunion publique à l’école Ernest Richard. Ce compromis, adopté à l’unanimité par le collège des bourgmestre et échevins, est proposé comme base des futures discussions à la Région qui a lancé parallèlement un processus participatif, par l’intermédiaire d’un bureau d’étude, avec tous les acteurs concernés par le dossier.

 

Voici quelques éléments qui se retrouvent dans la proposition de compromis :

  • la création d’une zone de livraison en lieu et place des places de stationnement en face des commerces qui vont de TheoFood au Carrefour ;
  • la création d’espaces verts et de détente devant la pharmacie et sur le trottoir allant de TheoFood au Carrefour ;
  • la suppression de plusieurs places de stationnement sur l’ensemble de la place compensée par la proposition de mettre la chaussée Saint-Pierre en sens unique ;
  • la sécurisation de plusieurs zones piétonnes : rue de la Grande Haie, rue Général Tombeur ainsi que rue de la Jonchaie.

 

Les Etterbekois qui souhaiteraient en savoir plus ou exprimé leur avis sur le réaménagement de la place saint-Pierre sont invités à se rendre à la réunion publique d’information qui se tiendra le mercredi 21 février 2018 à 19h à l’Hôtel communal (avenue d’Auderghem 115).

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Août 2018 Mois suivant

Août
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031