Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Tournage du film « Convoi exceptionnel » dans le quartier de Theux

La société Versus Production organise en février une partie du tournage de « Convoi Exceptionnel », prochain film du réalisateur Bertrand Blier. Des mesures sont prises en matière de stationnement dans le quartier.

Figure emblématique du cinéma français, Bertrand Blier posera ses caméras à Etterbeek entre le 14 et le 23 février pour son prochain film « Convoi exceptionnel ». Ce tournage impliquera des réservations de stationnement et des déviations dans un périmètre élargi entre la rue de Theux, la rue Général Capiaumont, la rue Philippe Baucq, la rue Peter Benoist et la chaussée de Wavre. Durant toute la durée du tournage, la commune d’Etterbeek et la production du film feront le maximum pour diminuer au maximum les nuisances occasionnées aux riverains. Sur place, nous vous conseillons de respecter les panneaux de signalisation installés dans le quartier.

Pour vous permettre de prendre vos dispositions en matière de stationnement, voici les plans détaillés des rues impactées au jour le jour (plans remis par la production). Des solutions temporaires en terme de parking ont également été trouvées (voir ci-dessous).

Le tournage de plusieurs séquences de ce long métrage est programmé, de manière itinérante, les 14, 16, 17, 19, 20, 21, 22 et 23 février dans les voiries suivantes :

  • Place Saint-Antoine
  • rue Philippe Baucq
  • rue de l’Orient
  • rue Jules Malou
  • rue Peter Benoit
  • rue du Grand-Duc
  • rue Général Capiaumont
  • rue de Theux
  • rue Ernest Havaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solutions de parking mises en place pour les riverains du 18 au 24 février :       

 

Parking du Delhaize  : 50 places disponibles pour les habitants impactés par le tournage. Pour obtenir un emplacement de parking, il faut préalablement s’inscrire par téléphone ou par mail auprès du service Mobilité de la commune. Inutile de se présenter à l’administration, les personnes concernées seront recontactées par Be Park pour les modalités d’accès.

  • Parking Forte dei Marmi :  La commune peut mettre jusqu’à 30 places à disposition des habitants impactés. Pour obtenir un emplacement de parking, il faut préalablement s’inscrire par téléphone ou par mail auprès du service Mobilité de la commune (minimum 24h avant). Les personnes pourront retirer leur badge au près du service Mobilité à partir du jeudi 15 février pendant les heures de bureau de 8h30 et 12h00 et de 14h00 à 16h00 (ou sur rendez-vous). La distribution gratuite de ces tickets se fera sur base de l'adresse des personnes qui habitent dans un rayon approximatif de 300 m des lieux de tournages concernés.
  • Parvis Saint-Antoine : Ce parvis sera accessible et le stationnement y sera signalé via un panneau « P ». Il s’agit de stationnement payant, donc les automobilistes s’exposent à une taxe s’ils n’ont ni ticket ni carte de dérogation (excepté en soirée et le dimanche) . A l’issue du tournage, les voitures devront impérativement quitter le parvis.

 

Vous pouvez poser vos questions techniques par rapport au déroulement du tournage via l’adresse  info.exceptionnel@gmail.com ou  le numéro de gsm : 0472 11 64 56

 

Vous pouvez poser vos questions relatives aux accès aux trois parkings au Service Mobilité de la commune : 02 627 27 18 -  mobilite@etterbeek.be

Actions sur le document

Mots-clés associés :

Mois précédent Août 2018 Mois suivant

Août
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031