Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

2 chantiers pour rouler moins vite

Le premier se déroule à l’angle Bâtonnier Braffort / Trévires ; le second au carrefour Volontaires / Frères Legrain

Jusqu’au vendredi 30 août, la commune de Woluwe-Saint-Pierre procède, en concertation avec Etterbeek, au placement de six coussins berlinois à proximité du carrefour formé par les avenues des Volontaires et des Frères Legrain. L’objectif vise à y réduire la vitesse des automobilistes.

 

Les travaux se dérouleront en deux étapes :

  • 1ère semaine : un jour de travail pour la pose des coussins sur un côté de l’avenue des Volontaires et de l’avenue des Frères Legrain, suivi d’une semaine de séchage.
  • 2e semaine : idem de l’autre côté des deux avenues.

Les travaux ont lieu alternativement de chaque côté de la voirie. Le carrefour n’est donc pas fermé ; des feux tricolores mobiles sont en place pour réguler la circulation automobile.

Un carrefour fermé jusqu'au mois de septembre

Autre chantier programmé, celui-là, jusqu’au 13 septembre prochain : le réaménagement complet du carrefour formé par l’avenue des Deux Tilleuls et les rues Bâtonnier Braffort et des Trévires. Il inclut également le placement d’un plateau ralentisseur de vitesse.

 

Pendant toute la durée des travaux, le carrefour est fermé à la circulation. Certaines portions de voiries situées alentour (en ce compris le côté pair de la rue des Trévires) sont interdites au stationnement afin d’offrir aux ouvriers des conditions de travail optimales et permettre aux véhicules de faire demi-tour. Par ailleurs, une partie de l’avenue Albert-Elisabeth (entre l’avenue des Deux Tilleuls et la rue Bâtonnier Braffort) ainsi que les axes donnant directement sur le chantier sont placés en double sens afin de permettre aux riverains de rejoindre ou de quitter leur domicile sans encombre.

Actions sur le document

Mois précédent Octobre 2019 Mois suivant

Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031