Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Avec police-on-web, effectuez votre déclaration en 1 clic !

Pour déposer une plainte relative à un petit délit, il n’est désormais plus nécessaire de vous déplacer dans votre commissariat de police locale.

Pour introduire une déclaration concernant un petit délit, il n’est désormais plus nécessaire de vous déplacer dans l’une des trois maisons de police de la zone Montgomery. Vous pouvez en effet déposer directement plainte en ligne sur le site www.police-on-web.be .

 

Simple, sûr et rapide, ce nouveau site a été conçu pour faciliter les démarches des personnes souhaitant signaler un vol à l’étalage, un vol de vélo, un acte de vandalisme ou encore un graffiti. Pour pouvoir être recevable, la plainte doit simplement répondre aux cinq conditions suivantes :

 

  • L’/Les auteur(s) du délit est/sont inconnu(s) ;
  • Il n’y a pas eu de recours à la violence ;
  • Aucune menace n’a été proférée ;
  • Il n’y a pas de blessé(s) ;
  • Il n’y a pas d’urgence.

 

Afin de garantir la sécurité et la confidentialité des informations, il est possible de s’identifier de deux manières : via une clé numérique à l’aide de votre eID (carte d’identité électronique) ou via une clé numérique avec code de sécurité (nom d’utilisateur et mot de passe). Le site a aussi misé sur la simplicité d’utilisation en proposant des icônes claires et un centre d’aide très utile en cas de difficulté.

 

Une fois identifié, il vous suffit de sélectionner le type de déclaration ou de demande et de répondre à quelques questions. Votre déclaration est ensuite envoyée à la zone de police sur le territoire de laquelle les faits se sont produits.

 

Précisons encore que le site www.police-on-web.be peut aussi être utilisé pour déclarer votre système d’alarme et/ou de caméra de surveillance en complétant directement un formulaire en ligne et que les demandes de surveillance de domicile en cas d’absence (vacances, hospitalisation, etc.) peuvent également être introduites par ce canal.

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Décembre 2019 Mois suivant

Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031