Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Ce 3 octobre : la commune teste Be-Alert

Be-Alert vous permet d’être informé immédiatement en cas de situation urgente ou de danger sur la commune.

Un incendie, une importante fuite de gaz, une panne de courant ? La commune a, depuis quelques temps déjà, la possibilité de vous avertir en temps réel dans ce genre de situation d’urgence grâce à Be-Alert.

 

Il s’agit d’un système de messagerie assez simple par e-mail ou par sms. La commune ne l’active évidemment qu’en cas de situation d’urgence nécessitant qu’une information soit rapidement envoyée à la population.

 

Ce jeudi 3 octobre, Etterbeek participera à un test de Be-Alert à l’échelle nationale impliquant de nombreuses autres villes et communes du pays. Concrètement, les citoyens qui se sont déjà inscrits sur Be-Alert et qui se trouveront dans le périmètre couvert par Etterbeek recevront le message test suivant : « Test BE-Alert – Etterbeek. Ceci est un test. Vous ne devez rien faire. Encouragez vos proches à s'inscrire sur www.be-alert.be. »

 

Ceci permettra à tous les communes impliquées de tester concrètement le bon fonctionnement de Be-Alert. Cette opération nous donne l’occasion de rappeler aux habitants l’existence de Be-Alert et d’encourager celles et ceux qui ne le sont pas encore de s’y inscrire. Pour ce faire, rien de plus simple : rendez-vous sur www.be-alert.be  et complétez-y le formulaire d'inscription.

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Novembre 2020 Mois suivant

Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

La Vie Etterbeekoise - Votre mensuel officiel d'information communale