Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

CQD : les derniers gros chantiers démarrent

Le square Forte dei Marmi, le jardin Log’Iris, le Ranch, la Maison Hap et l’Orangerie sont en travaux dès ce mois de mars !

D’ici deux ans, tous les gros chantiers planifiés dans le cadre du contrat de Quartier Durable Chasse-Gray devraient être finalisés. Certains d’entre eux – et non des moindres – démarrent ce mois-ci.

 

C’est le cas, par exemple, pour le réaménagement du square Forte dei Marmi, du jardin Log’Iris (clos des Etangs) et du Ranch (situé à l’angle de la rue Louis Hap et de la chaussée de Wavre). Rappelons que l’idée ici est de créer un « couloir vert » qui devrait, à terme, relier ces trois sites et les connecter au parc Hap afin de permettre aux usagers faibles (piétons, cyclistes, etc.) de circuler de l’un à l’autre en suivant un itinéraire sécurisé.

 

Chacun de ces lieux sera réaménagé et se verra attribuer une fonction spécifique : promenade verdurisée au jardin Log’Iris, aire de jeux pour les plus petits au Ranch et mix « ville et nature » du côté du square Forte dei Marmi.

Ces travaux débuteront fin mars et devraient s’achever d’ici la fin de l’année.

 

Dans le parc Hap aussi…

 

Ce n’est pas tout car, parallèlement aux travaux en cours dans le parc Hap, la Maison Hap et son Orangerie vont également subir un sérieux lifting visant à transformer la première en pôle d’activités socioculturelles et la seconde en salle polyvalente avec espace Horeca. Dans la foulée, la maison de maître située au 506 chaussée de Wavre subira elle aussi une profonde transformation qui lui permettra d’accueillir un centre PMS et 2 logements.

Dans ce cas-ci, le début des travaux est ici fixé à la mi-mars, pour une durée totale estimée à 300 jours ouvrables.

 

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Mars 2019 Mois suivant

Mars
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031