Un hôpital de jour, une unité de soins intensifs comptant huit lits, un bloc opératoire avec quatre salles entièrement équipées et un service de stérilisation occupent désormais le bâtiment New Tech situé rue Jean Paquot à Ixelles.
Le parcours de soin du patient se déploie autour de la réception. L’ensemble du bâtiment New Tech a été conçu pour offrir un sentiment de bien-être grâce à des espaces ouverts baignés de lumière naturelle. Le personnel de l’hôpital a d’ailleurs été étroitement associé à la conception du projet.

Le service de soins intensifs se trouve à proximité des urgences. Les huit grandes chambres du service garantissent l’intimité nécessaire aux moments difficiles que traversent les patients. Le bloc opératoire est quant à lui équipé d’appareils très performants encastrés dans les murs ou suspendus par des crochets.
La construction et l’aménagement du bâtiment New Tech a coûté 39 millions d’euros. Les visiteurs ont pu découvrir ce nouvel édifice à la pointe de la technologie au cours d’un week-portes ouvertes organisé les 16 et 17 novembre.
