Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Le Conseil des enfants s’attaque à la Pub !

Trop de publicités non désirées terminent souvent leur parcours par terre ou dans nos poubelles. Les membres du conseil des Enfant ont voulu prendre le problème à bras le corps en réfléchissant à des moyens de sensibiliser le public à ce type de pollution.

Ils ont entre 10 et 12 ans, des idées plein la tête et siègent tous les mois au Petit Théâtre de la Farandole. Après de multiples échanges d’idées, nos conseillers en herbe ont décidé de s’attaquer à la pub en proposant aux habitant·e·s d’Etterbeek un autocollant bien visible à mettre sur leur boîte aux lettres.

 

Cet autocollant, ils l’ont d’abord imaginé puis dessiné. Sur base de leurs dessins, le graphiste de la commune leur a fait des propositions. Ils ont ensuite voté pour leur autocollant préféré. Une fois le support réalisé, encore faut-il convaincre le public du bienfondé de la démarche.

 

Après avoir répété leur présentation en français et en néerlandais, ils sont allés à la rencontre des Etterbeekois·ses dans le quartier de l’hôtel communal. Ces derniers leur ont réservé un excellent accueil. Nos conseillers comptent bien sur leurs camarades de classe pour étendre la distribution d’autocollants à d’autres périmètres de la commune et ainsi diffuser largement le message « STOP PUB ».  Si vous n’avez pas encore le vôtre, pas de panique ! Il vous attend à l’accueil de la maison communale (avenue d’Auderghem, 113).

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Juillet 2019 Mois suivant

Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031