Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Le grand retour du marché Jourdan

Après plusieurs mois d’attente, les ambulants ont pu quitter la rue Général Leman pour retrouver leur place fraîchement réaménagée en semi piétonnier.

Le marché de la place Jourdan participe sans aucun doute à ce côté « village dans la ville » qu’a su préserver la commune d’Etterbeek. Il était donc important que les maraîchers puissent retrouver leur lieu d’origine le plus rapidement possible après la fin des travaux. Il leur a toutefois fallu attendre une quinzaine de jours après l’inauguration officielle de la place (le 28 février dernier) pour organiser leur retour ; une période nécessaire au placement d’une couche protectrice sur toute la surface piétonne.

 

Organisé chaque dimanche, entre 8h et 13h, le marché de la place Jourdan regroupe pour rappel 36 échoppes permanentes et une trentaine de stands occasionnels. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, sachez que l’on y trouve principalement des produits alimentaires (fruits et légumes dont certains issus de l’agriculture biologique, fromages, pains, viande, poisson) bien que celui-ci propose également des meubles, des vêtements, des draps, des chaussures ou encore des bandes dessinées.

 

Une campagne de promotion aux quatre coins d’Etterbeek

 

Afin de soutenir les marchands ambulants qui ont eux aussi été impactés par les travaux de la place Jourdan, une vaste campagne de promotion vient d’être lancée. Celle-ci a été relayée via les réseaux sociaux, de même que sur les planimètres communaux, les bus et trams de la Stib et les camions du service de la voirie. Et dans le courant du mois de juin, de jolis sacs réutilisables customisés à l’image du marché seront également offerts aux clients de passage !

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Octobre 2020 Mois suivant

Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

La Vie Etterbeekoise - Votre mensuel officiel d'information communale