Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Palmarès du Mérite sportif etterbeekois 2019

Samedi 16 novembre s'est tenue dans la salle du conseil de l’hôtel communal la 8e cérémonie du Mérite sportif en présence du bourgmestre Vincent De Wolf et de l’échevine de la Politique sportive, Colette Njomgan-Fonkeu. Cet événement festif a réuni de nombreux clubs sportifs qui ont particulièrement brillé au cours de ces deux dernières années.

© Etterbeek B.M.

 

Samedi 16 novembre s'est tenue dans la salle du conseil de l’hôtel communal la 8e cérémonie du Mérite sportif en présence du bourgmestre Vincent De Wolf et de l’échevine de la Politique sportive, Colette Njomgang-Fonkeu. Cet événement festif a réuni de nombreux membres de clubs sportifs qui ont particulièrement brillé au cours de ces deux dernières années. Pour celles et ceux d'entre vous qui n'y étaient pas, voici ci-dessous le palamrès ainsi que quelques clichés-souvenir de cette édition.

Espoirs de l’année

  • Sophie Dubosc - tennis

    Sophie pratique le tennis depuis qu'elle a 6 ans. Elle suit des cours au Fun Sport Tennis Etterbeek. L'AFT du Brabant l'a convoqué pour la remise du trophée du Fairplay 2019. Elle est sélectionnée pour les tests de détection de jeunes joueuses au Centre National Francophone de Tennis.

  • Weronika Kozlowska - escrime

    Championne de Belgique au fleuret et 1ère au circuit des jeunes lames de la fédération belge.

Mention spéciale : Reconnaissance sportive

Tony Dekleermaeker et Francis Borremans - taï Jitsu

Ces messieurs se distinguent tout particulièrement par leurs qualités humaines et leur dévouement depuis de longues années en tant que pratiquants puis comme professeurs.

Equipe de l’année

Equipe 4 de l’ASM Etterbeek - football en salle

Cette équipe a remporté le trophée de champion à l’issue de la saison 2018-2019.

Club de l’année

KC Club d’Etterbeek - karaté

Cette année, la fédération JAPAN KARATE ASSOCIATION a félicité le club d’Etterbeek pour ses 30 ans d’existence. Ce dernier compte à l’heure actuelle 16 ceintures noires 1ère dan, 3 ceintures noires 2e dan, 4 ceintures noires 3e dan, 2 ceintures noires 4e dan et 2 ceintures noires 5e dan.

Sportif de l’année

Ellis Fiagan (Club Brass) - natation synchronisée

Championne de Belgique

Prix du Fair-play

Urban Step - mini foot

Urban Step met en place un dispositif sportif ciblé pour les jeunes etterbeekois et véhicule une attitude positive en mettant en avant le Fair-play.

Prix spécial 2019

Patrick Georges (arbitre) - handball

Patrick arbitre depuis 39 ans au niveau provincial et, depuis 1990, au niveau national. Il essaie de faire respecter les règles du jeu mais surtout de faire régner le fair-play durant les matches.

Mérite sportif

Andre Schépers - coureur handipsort

Coureur handisport depuis de longues années, il a glané de nombreux titres européens dans des courses telles que le 1500 m, le 5000 m, le 10000 m, le semi-marathon et le marathon. Il a intégré l’équipe des Special Olympics Belgium.

 

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Décembre 2019 Mois suivant

Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031