Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Place Jourdan : la fin des travaux approche !

Le point sur les différents événements d’ores et déjà prévus pour fêter sa restitution aux riverains, aux passants, aux commerçants et à leur clientèle.

Amorcé en janvier 2018, le réaménagement de la place Jourdan touche enfin à sa fin et Beliris , qui en est le maître d’ouvrage, a déjà fixé la date d’inauguration. Autorités fédérales, régionales et locales s’y retrouveront le 28 février prochain, à 10h, pour couper le ruban et célébrer ainsi le départ définitif des engins de chantier.

 

Dans l’attente de cette date fatidique, seuls doivent encore être finalisés la réfection des trottoirs et de la chaussée devant l’hôtel ainsi que l’installation du mobilier urbain prévu sur l’assiette centrale. Pour le reste, les différents bouquets d’arbres ont été plantés aux endroits adéquats et les jets d’eau – dont la présence évoque le souvenir du Maelbeek – viennent de recevoir leur touche finale. Idem en ce qui concerne le nouveau revêtement en pavés de granit, auquel une couche de protection imperméable vient d’être rajoutée en vue de le prémunir contre les salissures en tous genres.

 

La commune a donc mis les petits plats dans les grands pour parer la place Jourdan de ses plus beaux atours avant de la restituer à nouveau aux riverains, aux passants, aux commerçants et à leur clientèle.

 

Une fête en été

 

Le retour en grâce de la place Jourdan est un tel événement que la commune a décidé de ne pas se limiter à l’inauguration officielle du 28 février. Une journée de festivités organisée en collaboration avec les commerçants au début de l’été est également à l’ordre du jour.

 

Stationnement : 2 parkings à proximité

 

Semi-piétonnier oblige, 30 places de parking ont été maintenues en surface, pas une de plus. Elles sont destinées au stationnement de courte durée, l’automobiliste ne pouvant y rester qu’une demi-heure maximum au tarif de 0,75 €. Ce dernier pourra également opter pour la solution d’un ticket gratuit si son arrêt ne dépasse pas le quart d’heure. Pour stationner plus longtemps aux abords de la place, deux parkings souterrains seront disponibles à proximité : le Jourdan I (entrée via le 16 avenue du Maelbeek) et le parking Forte dei Marmi (entrée via le 61A avenue du Maelbeek). Ils sont ouverts jusqu’à 22h du lundi au jeudi et jusqu’à 24h les vendredi et samedi. Le tarif y est de 2 € par heure de stationnement.

 

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Avril 2019 Mois suivant

Avril
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930