Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Coronavirus : restez informer de l’évolution de la situation

La Région bruxelloise lance un site internet pour répondre aux question des citoyens et annoncer Les mesures spécifiques des autorités bruxelloises

Si vous présentez les symptômes exposés (fièvre, toux, difficultés respiratoires) que vous revenez d’une zone considérée à risque que vous avez été en contact avec une personne diagnostiquée ou mise en quarantaine :

 

  • Prenez contact téléphoniquement avec votre médecin traitant ou si vous n'en avez pas appelez le 1710;
  • Restez chez vous et évitez les contacts inutiles ;
  • Dans le cas où votre médecin vous délivre un certificat médical, il vous faut respecter strictement celui-ci

 

En appelant le 1710, les Bruxellois ont accès à un dispatching de médecins généralistes pouvant les conseiller et les orienter adéquatement. Cette ligne disponible 24h sur 24 et 7 jours sur7.

 

Par ailleurs, des services de garde sont également disponibles en semaine de 19h à 8h du matin et le week-end via le 1733 ou le 02 201 22 22. Vous pouvez également consulter le site http://www.doctorbrussels.be .

 

Deux sites d’information officielle

 

Le Service Public Fédéral (SPF) a mis en ligne un site d’information complet sur la maladie, www.info-coronavirus.be . Les « questions les plus fréquentes » (FAQ) y sont régulièrement mises à jour sous la supervision d’un comité d’experts et de virologues.

De son côté la Région bruxelloise vient de lancer le site www.coronavirus.brussels . Cette plateforme diffuse les dernières actualités sur le sujet et détaille les mesures d'hygiène à prendre ainsi que les dispositions spécifiques prises par les autorités bruxelloises.

 Les citoyens peuvent également y poser leurs questions par mail ou appeler le numéro gratuit 0800/ 14 689. Le SPF Santé publique publie par ailleurs des informations à ce sujet sur son compte twitter (@SanteBelgique) et sur sa page Facebook.

 

COMMENT SE PROTÉGER CONTRE LES VIRUS COMME LE CORONAVIRUS COVID-19 OU LA GRIPPE SAISONNIÈRE ?

1

Évitez tout contact rapproché (serrer les mains ou faire la bise)

...

2

LAVEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT LES MAINS

...

3

UTILISEZ TOUJOURS DES MOUCHOIRS EN PAPIER. UN MOUCHOIR NE S’UTILISE QU’UNE FOIS. JETEZ-LE ENSUITE DANS UNE POUBELLE FERMÉE

...

4

SI VOUS N’AVEZ PAS DE MOUCHOIR À PORTÉE DE MAIN, ÉTERNUEZ OU TOUSSEZ DANS LE PLI DU COUDE

...

5

RESTEZ À LA MAISON SI VOUS ÊTES MALADE

...

 

 

 

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Mars 2020 Mois suivant

Mars
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031