Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Covid-19 : Etterbeek se mobilise !

Avec l’appui de la population et de couturiers professionnels, la commune espère pouvoir fabriquer 1.000 masques de protection pour le personnel de première ligne.

Bien décidée à ne pas rester bras croisés face à la pandémie de coronavirus qui touche actuellement l’ensemble de la planète, Etterbeek a décidé d’agir en se lançant dans la production de masques de protection destinés au personnel de première ligne.

 

Les couturiers professionnels exerçant sur le territoire de la commune ainsi que plusieurs volontaires aguerris ont ainsi été contactés afin qu’ils puissent, de chez eux, se lancer dans la confection d’un maximum d’unités.

 

L’administration a reçu une série de machines de différentes associations et a acheté les matériaux nécessaires dans le but de les distribuer progressivement aux personnes souhaitant mettre leurs talents à contribution dans le contexte actuel de pénurie de masques – une démarche d’ailleurs encouragée par le Région via le site www.coronavirus.brussels .

 

Comme le précise le bourgmestre Vincent De Wolf, à l’initiative de cette mobilisation : « Si une partie de la population peut travailler depuis son domicile, le personnel de première ligne effectue quant à lui des tâches essentielles sur le terrain, bien souvent sans protection. Je pense évidemment en priorité au personnel de nos hôpitaux mais aussi aux aides familiales, aux assistants sociaux, aux gardiens de la paix ou encore à de nombreux policiers. Etant donné le caractère essentiel de leurs fonctions, nous souhaitons tout mettre œuvre pour les protéger ».

 

Et de poursuivre : « Nous espérons ainsi pouvoir produire 1.000 masques avec le matériel dont nous disposons, et plusieurs dizaines de personnes se sont déjà manifestées pour contribuer à cet élan de solidarité envers ces femmes et ces hommes qui nous aident au quotidien dans la lutte contre le Covid-19 ».

 

Les personnes souhaitant prendre part à cette action et participer à la confection de masques peuvent se manifester auprès de la commune via le 02 627 23 44.

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Mars 2020 Mois suivant

Mars
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031