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COVID 19: Services aux citoyens

L’administration communale reste ouverte aux horaires habituels mais vous accueille exclusivement sur rendez-vous.
  • Afin de respecter les mesures de précaution décidées par le gouvernement fédéral, les services de l’administration communale d’Etterbeek recevront le public uniquement sur rendez-vous.
  • Vous pouvez toujours obtenir de nombreux certificats et actes administratifs via l’e-guichet. Pour les simples demandes d’information, nous vous invitons à contacter nos services au 02.627.21.11 ou par e-mail : info@etterbeek.be

Population

Le service Population vous reçoit exclusivement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h00 à 12h45 et de 14h à 15h45. Vous pouvez prendre un rendez-vous via en ligne  ou en téléphonant au numéro 02 627 21 11.

 

Les permanences du mardi (16h-18h30) reprendront le 2 juin sur rendez-vous (en ligne) uniquement pour les démarches:

 

Nous tenons à préciser que le guichet électronique   et les démarches en ligne sont privilégiés afin de limiter le déplacement de visiteurs à la commune. Voici les démarches qui se font exclusivement via notre guichet électronique ou par mail : population@etterbeek.be

  • Délivrance d’extraits des registres de la population
  • Délivrance d’extraits de casier judiciaire
  • Déclaration de changement d’adresse
  • Transmission d’actes étrangers à encoder au registre national
  • Commande des codes pin/puk

État civil

Le service Etat civil reçoit le public sur rendez-vous pour les démarches liées :

  • à la nationalité - en ligne ou par téléphone 02 627 21 11
  • au mariage - par téléphone au 02 627 24 69
  • à la cohabitation légale - par téléphone au 02 627 24 69
  • au changement de prénom - par téléphone au 02 627 24 69
  • à la reconnaissance pré/ou postnatale - par téléphone au 02 627 24 69
  • à la transcription d’acte de l’étranger - par téléphone au 02 627 24 69

 

Les permanences du mardi (16h-18h30) reprendront le 2 juin uniquement pour les démarches:

 

 

  • Les déclarations de naissance à la maison communale sont temporairement annulées. Les déclarations de naissance à la maternité des Cliniques de l’Europe – site Saint-Michel sont maintenues les lundis et jeudi de 9h30 à 12h30 sans rendez-vous.
  • Les mariages civils prévus à la maison communale sont maintenus. Depuis le 18 mai 2020, ils peuvent se dérouler en présence de 30 personnes maximum (les mariés, 24 membres de la famille maximum et 4 membres du personnel communal) avec le maintien d’une distance d’1,5 mètre entre chaque personne.

     

    Plus d’informations: mariages@etterbeek.be - 02 627 24 69

  • Les lieux de culte sont fermés sauf pour les enterrements. Depuis le 18 mai 2020, les cérémonies funéraires peuvent se dérouler en présence de 30 personnes maximum (25 membres de la famille maximum et 5 membres du personnel communal), avec le maintien d’une distance d’1,5 mètre entre chaque personne. Le corps du défunt ne pourra pas être exposé. Plus d’informations : etatcivil@etterbeek.be - 02 627 24 72
  • Pour toutes les matières d’état civil, vous pouvez obtenir des renseignements par mail à l’adresse etatcivil@etterbeek.be en joignant les copies recto-verso des cartes d’identité de toutes les personnes concernées par la demande.

Etrangers

Le service des Etrangers vous reçoit exclusivement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h00 à 12h45 et de 14h à 15h45.

 

Les permanences du mardi (16h-18h30) reprendront le 2 juin sur rendez-vous uniquement pour: Retrait des cartes A,B,H,E,F 

 

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au numéro 02 627 21 11 pour les démarches suivantes:

 

Vous devez prendre rendez-vous par mail (etrangers@etterbeek.be) pour les démarches suivantes:

  • Demande d’inscription des nouveaux arrivants
  • Demande de renouvellement des cartes A et H
  • Demande d’AIA (carte orange) pour les demandeurs d’asile
  • Demande de changement de statut
  • Déclaration d’arrivée pour séjour touristique de maximum 3 mois
  • Compléter un dossier
  • Déclaration de changement d’adresse
  • Déclaration de départ à l’étranger (modèle 8)
  • Adresse de référence
  • Mise à jour de la puce ou des certificats de la carte de séjour
  • Prolongation de l’annexe 12 (déclaration de perte ou vol)
  • Commande de cartes suite à perte ou vol
  • Demande et retrait des codes pin/puk
  • Demande d’extrait des registres de Population (composition de ménage, certificat de résidence etc,…)
  • Transmission d’actes étrangers à encoder au registre national
  • Demande de cartes E+, F+, C et D (annexes 22 et annexes 16)

 

Tous les documents joints à vos mails doivent l’être en format pdf

 

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