Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Covid 19 : stationnement

Le contrôle du stationnement payant redémarre à partir du lundi 18 mai. Et le service élargit ses plages de rendez-vous.

Le contrôle du stationnement payant était suspendu depuis le 18 mars. Il sera rétabli sur la totalité du territoire communal (zones vertes, zones rouges et zones de livraison) dès le lundi 18 mai. Pour éviter toutefois qu’un grand nombre d’automobilistes ne soient surpris par la reprise du stationnement payant, les stewards se contenteront, durant quelques jours, d’apposer des avis d’information sur le pare-brise des véhicules dépourvus de ticket de stationnement.  

Accès au guichet

Le guichet du service Stationnement (124, chaussée Saint-Pierre) reste pour le moment uniquement ouvert sur rendez-vous. Ses horaires d’accessibilité seront progressivement étendus :

  • Du 18 mai au 31 mai, il sera ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi matin.
  • Du 1er juin au 31 août, il sera ouvert tous les jours de la semaine.

 

Seules quatre personnes auront simultanément accès à la salle d’attente. Les personnes suivantes devront attendre leur tour à l’extérieur ; un marquage au sol y favorisera la formation d’une file avec respect des mesures de distanciation sociale.

Nouveau plan de stationnement

Avant la crise du coronavirus,  un courrier avait été adressé à une partie de la population l’informant de la mise en œuvre d’un nouveau plan de stationnement (avec instauration de cartes habitants payantes) dès le 1er avril 2020. En raison des circonstances, celle-ci a toutefois été reportée.

Il a dès lors été décidé de mettre en place une période de transition entre le 1er juin et le 31 août 2020. Tous les habitants auront la possibilité, durant ces trois mois, de venir retirer, sur rendez-vous, leur nouvelle carte de stationnement au guichet. A cet effet la commune a été divisée en huit quartiers. Dans un avis communal qui sera prochainement déposé dans votre boîtes aux lettres, des périodes de rendez-vous différentes vous seront proposées selon le quartier où vous habitez :

 

  • Quartiers 1 et 2 : du 1er juin au 7 juin / du 29 juin au 5 juillet / du 27 juillet au 2 août.
  • Quartiers 3 et 4 : du 8 juin au 14 juin / du 06 juillet au 12 juillet/ du 3 août au 9 août.
  • Quartiers 5 et 6 : du 15 juin au 21 juin / du 13 juillet au 19 juillet / du 10 août au 16 août.
  • Quartiers 7 et 8 : du 22 juin au 28 juin / du 20 juillet au 26 juillet / du 17 août au 23 août.

 

Vous ne recevrez bien sûr que l’avis qui concerne votre quartier.

Par ailleurs, jusqu’au 31 août, les habitants qui n’ont pas encore effectué la demande d’une nouvelle carte ne seront pas verbalisés.

Une précision encore : si vous préférez dès à présent faire votre demande de nouvelle carte de stationnement par mail, c’est possible. Il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse stationnement@etterbeek.be en y joignant les documents suivants :

  • Certificat d’immatriculation du véhicule ;
  • Copie de la carte d’identité ;
  • Attestation de l’employeur ou de la société de leasing pour les véhicules de société.

 

N’oubliez pas de préciser la durée de validité désirée. Vous avez le choix entre une carte valable 1 an ou 2 ans. Par retour de mail, vous recevrez une demande de paiement sur le compte du service Stationnement.

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Septembre 2020 Mois suivant

Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

La Vie Etterbeekoise - Votre mensuel officiel d'information communale