Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôts

Afin de respecter les mesures de sécurité, le SPF Finances vous accompagne cette année par téléphone dans la réalisation de votre devoir fiscal.

En raison de la pandémie de coronavirus et afin de garantir la sécurité des contribuables et de ses collaborateurs, le SPF Finances a décidé d’annuler les séances d’aide au remplissage de la déclaration d’impôts qu’il organise traditionnellement au sein des communes. Cela ne l’empêchera toutefois pas de continuer à vous accompagner dans cette démarche grâce à un système d’assistance par téléphone.

 

Votre devoir fiscal sur le net ou par courrier

 

Dès le début du mois de mai, votre déclaration (en grande partie préremplie) ou une proposition de déclaration simplifiée établie à votre nom sera disponible sur le site Tax-on-web (www.myminfin.be ), auquel vous pouvez accéder via l’application Itsme®  ou à l’aide de votre carte d’identité, de son code PIN et d’un lecteur de cartes. Les contribuables qui ne se seront pas manifestés en ligne après un certain délai recevront leur déclaration simplifiée par la poste.

 

  • Si vos données sont correctes et complètes : ne faites rien. Vous recevrez par la suite automatiquement votre avertissement-extrait de rôle.
  • Si vos données sont inexactes ou incomplètes : corrigez-les ou complétez-les directement dans Tax-on-web ou à l’aide du formulaire de réponse si vous avez reçu votre déclaration par courrier.

 

Besoin d’un coup de pouce pour effectuer cette démarche ?

 

Afin de continuer à vous soutenir dans la réalisation de votre devoir fiscal, le SPF Finances organise cette année des rendez-vous téléphoniques que vous pourrez obtenir en formant le numéro indiqué sur l’enveloppe qui vous aura été envoyée. Suite de cet appel, un récapitulatif de vos données vous sera envoyé, que vous n’aurez plus qu’à signer et à retourner par courrier ou à confirmer directement dans Tax-on-web.

 

Service Public Fédéral Finances

02 572 57 57 (les jours ouvrables de 8h30 à 17h)

https://finances.belgium.be/fr/particuliers

 

Bureau de gestion en charge d’Etterbeek

Boulevard du Jardin Botanique 50/3812 – 1000 Bruxelles

02 577 12 90

p.bru1.beheer.gestion@minfin.fed.be

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Mai 2020 Mois suivant

Mai
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031