Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

L’avenir de l’avenue de Tervueren se profile

La commune et la région ont présenté à la population un schéma progressif de réaménagement de cette artère, entre Mérode et le square Montgomery.

Véritable autoroute urbaine, le tronçon de l’avenue de Tervueren situé entre Merode et le rond-point Montgomery fera prochainement l’objet d’un vaste plan de réaménagement en plusieurs phases.

 

Les objectifs sont clairs : diminuer à terme la pression automobile et sécuriser la circulation des cyclistes et des piétons. Cette avenue symbolique prendra alors le visage d’un boulevard urbain plus convivial.

 

Dans un premier temps, le projet prévoit la mise en place de tests de circulation sous la forme d’infrastructures cyclables supplémentaires sur les voies latérales. L’installation d'une piste cyclable bidirectionnelle sur la latérale sud de l'avenue et la transformation de la latérale nord en rue cyclable sont prévues pour cet automne.

 

Ce dernier aménagement impliquera un certain nombre de changements dans la circulation. Le croisement existant avec les voies de tram sera ainsi supprimé, réduisant une partie significative du trafic de transit présent sur cette voirie.

 

En 2021, le nombre de bandes de circulation ainsi que la vitesse sur la berme centrale seront réduits (toujours en phase test).

 

Information et participation citoyenne

 

En 2023, un projet sera mis en place sur base d’un plan définitif soumis à l’obtention d’un permis d’urbanisme. Ce réaménagement final fera l’objet de discussions techniques entre la région et la commune. Des propositions seront soumises aux riverains et parties prenantes concernées dans le cadre d’une dynamique de participation citoyenne organisée par la commune.

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Juillet 2020 Mois suivant

Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

La Vie Etterbeekoise - Votre mensuel officiel d'information communale