Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Le marché Jourdan revient ce dimanche 24 mai !

La commune a autorisé la reprise de cet événement moyennant le respect de certaines mesures visant à garantir la sécurité des clients et des ambulants.

Dans le cadre du déconfinement, le Conseil national de sécurité a autorisé le rédmarrage des marchés en limitant toutefois à 50 le nombre d'ambulants pouvant être présents sur place en même temps. Etterbeek et les Etablissements Charve (le gestionnaire du marché dominical de la place Jourdan) se sont donc concertés pour permettre le redémarrage rapide de cet événement dans le respect des règles de sécurité imposées par le gouvernement.

 

Votre marché hebdomadaire reprendra donc dès le dimanche 24 mai sous une formule "allégée" : les stands des commerçants seront espacés et une largeur de circulation suffisante sera prévue dans les allées. Un sens de circulation strict avec plusieurs entrées et sorties distinctes sera mis en place. Des gardiens de la paix ainsi que des policiers seront égalements présents pour assurer la fluidité des files d’attente de même que la présence simultanée d'un nombre maximum de visiteurs sur le marché, équivalent à 1 personne par 1,5 m courant d'étal. Enfin, les marchands devront obligatoirement porter un masque et faire usage de gel hydroalcoolique.

 

Pour permettre à cet événement de se dérouler dans les meilleures conditions, il sera demandé au public :

 

  • De respecter le plan de circulation établis pour ce marché ainsi que la distance sociale de sécurité (1m50 entre les personnes) ;
  • D’effectuer ses courses seul (un adulte peut toutefois être accompagné de mineurs s'ils vivent sous le même toit ou d'une personne ayant besoin d’une assistance) ;
  • De ne prendre que le temps nécessaire pour effectuer ses achats ;
  • D’utiliser le gel hydroalcoolique mis à sa disposition aux différentes entrées du marché ainsi que par les maraîchers à leurs stands (le port du masque est également recommandé) ;
  • De privilégier le paiement digitalisé ;
  • De ne pas consommer de nourriture ou de boissons sur place ;
  • De ne pas toucher les denrées de manière générale (et plus particulièrement les produits alimentaires), celles-ci étant fournies aux clients par les ambulants au moment de l'achat.

 

Les commerçants du marché Jourdan se réjouissent de pouvoir à nouveau vous servir et feront le maximum pour assurer la convivialité de cet événement malgré ces conditions exceptionnelles.

 

Guichet unique des Classes moyennes

02 627 23 24

classesmoyennes@etterbeek.be

 

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Mai 2020 Mois suivant

Mai
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031