Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Réappropriez-vous l’espace public durant l’été !

La commune a adopté un règlement visant à faciliter la mise en place de « rues conviviales » sur son territoire.

Afin de permettre aux Etterbeekois qui ne partiront pas en vacances cet été de retrouver eux aussi une vie à peu près normale après la crise sanitaire, la commune a adopté un règlement visant à faciliter la mise en place de « rues conviviales » sur son territoire.

 

Concrètement, cette mesure destinée à accompagner le déconfinement mais qui sera poursuivie après l’été (durant les périodes de congés scolaires et les jours fériés) permet aux riverains qui le souhaitent de faire facilement fermer leur rue à la circulation, jusqu’à cinq jours d’affilée, de 10h à 20h maximum.

 

L’objectif est d’encourager la population à se réapproprier l’espace public pour y organiser des activités favorisant la cohésion sociale (animations de quartier, jeux pour enfants, etc.), dans le respect bien évidemment des principes sanitaires édictées par le Conseil national de sécurité.

 

Pour solliciter la fermeture de votre rue, rien de plus simple : téléchargez le formulaire de demande ci-dessous, complétez-le et renvoyez-le (minimum 15 jours avant la date de fermeture souhaitée) à l’adresse ruesconviviales@etterbeek.be. Chaque demande devra être introduite par trois riverains « parrains ou marraines » de l’événement qui devront eux-mêmes être soutenus par au moins dix autres habitants également domiciliés dans le tronçon de voirie concerné.

 

Précisons encore que ce projet est le fruit d’un travail de concertation entre les services de la Cohésion sociale, de l’Animation, de la Participation et des Affaires néerlandophones.

 

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Juillet 2020 Mois suivant

Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

La Vie Etterbeekoise - Votre mensuel officiel d'information communale