Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Un hôtel réquisitionné pour les sans-abris

Une mesure destinée à mettre tout le monde en sécurité et à permettre à chacun de contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19.

Depuis le 18 mars dernier, la population est tenue de rester chez elle et n’est autorisée à sortir qu’en cas de nécessité absolue, sauf dans certains cas spécifiques autorisés par le Ministre de l’Intérieur.

 

En région bruxelloise comme ailleurs dans le pays, les personnes vivant dans la rue sont dans l’impossibilité évidente de respecter ces mesures de confinement, ce qui les met par conséquent personnellement en danger tout en les empêchant de contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19.

 

En raison du risque sanitaire et du principe de distanciation sociale qui s’impose à tous, de nombreux centres d’hébergement et structures d’accueil ou associations dédiées aux personnes sans-abri ont par ailleurs désormais fermé leurs portes.

 

Face à ce constat, Etterbeek a décidé de réquisitionner, dès le samedi 21 mars (16h), un hôtel situé sur le territoire de la commune afin de permettre le relogement des personnes sans domicile fixe qui s’y trouvent. L’hôtel en question avait récemment fermé ses portes, faute de clientèle. Le personnel nécessaire au fonctionnement de l'établissement est également réquisitionné. Il sera appuyé par le service communal de la Prévention. 

 

Signalons au passage que cet hôtel a marqué sa volonté de participer à cette réquisition, laquelle pourra être prolongée jusqu’à la levée des mesures fédérales de confinement. Les personnes sans-abri seront relogées dans des chambres individuelles dotées de sanitaires. Elles bénéficieront également d’un repas chaud par jour, livré par le CPAS d’Etterbeek.

Actions sur le document

Mots-clés associés : ,

Mois précédent Juillet 2020 Mois suivant

Juillet
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

La Vie Etterbeekoise - Votre mensuel officiel d'information communale