Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vaccination

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 5 janvier auprès des résidents et du personnel des maisons de repos et de soins et le 18 janvier auprès du personnel soignant des hôpitaux .

 

En s’appuyant sur l’avis des experts, les autorités ont défini des publics prioritaires et 3 phases de vaccination :

 

  • En premier, ce sont les personnes les plus vulnérables et les plus exposées qui seront vaccinées : les résidents et le personnel des centres de soins résidentiels et des institutions de soins collectifs (comme les maisons de repos), le personnel médical de soins de première ligne, le personnel hospitalier et des services de santé.
  • Dans un deuxième temps, ce sont les personnes de plus de 65 ans, les personnes âgées de 45 à 65 ans présentant un haut risque d’infection de par la présence d’une maladie chronique telle que le diabète, l’obésité, l’hypertension, les cancers, les troubles cardiovasculaires, pulmonaires, rénaux… Ainsi que les professions considérées comme essentielles.
  • Dans un troisième temps, la vaccination sera proposée à l’ensemble de la population…

 

L’objectif est de vacciner au moins 70% de la population afin d’atteindre un seuil critique à partir duquel la propagation du virus pourra être enrayée (ce qu’on appelle « l’immunité collective »).

 

Source : questionsante.org 

 

Pour plus d'information sur la vaccination contre la Covid-19 :

Actions sur le document

Mois précédent Février 2021 Mois suivant

Février
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

La Vie Etterbeekoise - Votre mensuel officiel d'information communale