Prime-Loyer pour les nouveaux commerces

Contenu

QUI ?

Dans le cadre du dispositif communal de lutte contre les cellules commerciales vides et de l’appel à projets y afférant, la commune propose aux commerçants et artisans qui souhaitent implanter un nouveau commerce novateur, qualitatif et durable dans une cellule commerciale vide, une prime-loyer durant 3 ans ( à raison de maximum 12.000 euros la première année, 9.000 euros la deuxième et 6.000 euros la troisième).

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

Les candidatures doivent, dans le cadre de cet appel à projets, concerner prioritairement une installation dans les quartiers commerçants « La Chasse / Saint-Antoine » et « Thieffry / Volontaires ».

Les dossiers seront jugés selon plusieurs critères tels que le caractère local, original ou la viabilité financière.

Cette prime est accessible aux entreprises ayant moins de 10 équivalents temps plein et ayant un bilan annuel inférieur à 2 millions d’euros.

Toutes les conditions d’attributions sont reprises dans l’appel à projet et règlement (voir liens utiles ci-contre).

Les dossiers de candidatures seront examinés par une commission d’avis.

COMMENT OBTENIR CETTE PRIME ?

Les demandes peuvent être introduites en fournissant un dossier de candidature complet (voir l’Appel à projets) comprenant entre autre le formulaire en ligne complété.

Ce dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 4 août 2024 au Service du développement économique et commercial de la commune d’Etterbeek  :

  • via le formulaire en ligne;
  • ou par courrier recommandé avec accusé de réception (Administration communale d’Etterbeek – Service du développement économique et commercial – Avenue des Casernes 31/1 à 1040 Etterbeek). Une version papier du formulaire est disponible auprès du service développement économique.